| S'inscrire !

Index des forums
 musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(3/7/2010 17:06) musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Bonjour à tous, mon semis de musa acuminata colla variegata ayant été très généreux , je propose un  plant d'une taille d'1m à l'échange.Je préfère préciser que la variegation  n'est pas présente sur toutes les feuilles mais tend à se généraliser au fur et à mesure que le plant évolu.Il s'agit d'un bananier vivrier ne résistant pas au gel donc à réserver à des zones favorisées ou à installer en véranda chauffée ou en serre tropicale. En appartement, ce musa serait voué à une mort certaine.

Nota : un plant plus grand est disponible mais les frais postaux risquent d'exploser littéralement. Ce dernier point n'est pas un gros soucis si la proposition d'échange est équivalente .

Quelques photosPremière photo : le plant proposé à l'échange

Débourrage sur un plant plus mature

Je recherche des plants  de :Colocasia jacks giant

Colocasia mammoth (plant mature)

Alocasia sarian (plant mature)

Alocasia robusta (plant mature)

Alocasia  odora yunnan (plant mature)

Palmier d'ombre ou suffisamment  résistant pour tenir sans dégât en zone hors gel(taille équivalente au musa proposé)

Musa Yunnanensis de beaux plants si possible

Divers bananiers   acclimatables en zone 8 (hormis : basjoo, M sikkimensis red tiger et sa forme verte, Ensete , Musella lasiocarpa, Musa sp helen's hybrid) ou bananiers tropicaux susceptibles d'être hiverné comme des plantes d'orangerie cad hors gel; pas de proposition avec du dwarf cavendish svp). Des Musa tropicaux panachés sont les bienvenues.

Je reste cependant ouvert à toute proposition (hormis graines , plantules, et plantes nécessitant un fort ensoleillement).

Ps : pas de vente et pas d'expé hors France. Désolé pour les membres qui sont hors de nos frontières  mais pour certains pays comme l'Espagne ou la Belgique, les frais postaux  sont littéralement hors de prix.

N'étant pas très souvent sur le forum , contactez moi à cette adresse pour toute proposition ou demande d'information.

fascicularia@gmail.com

[ Edité par BLONDY le 4/7/2010 18:36 ]
Profil Visiter le site

BLONDY
(4/7/2010 11:48) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Mais où sont les amoureux de musa

Profil Visiter le site

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(4/7/2010 13:01) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Ici, mais ils n'ont pas forcément les conditions requises pour l'échange ( pas de serre, pas de plantes à échanger, pas de parents consentants :-D ... ).

Cependant, je trouve étonnant que foye ne t'ai pas contacté :-D.

.
Profil photos

BLONDY
(4/7/2010 13:15) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Bonjour thiebaut,

Effectivement , ce musa à des besoins de culture assez spécifiques. Une simple véranda maintenue à 18°c est largement suffisant à sa maintenance.

Avec le nombre de membres que Gardenbreizh a, il est tout de même étonnant que personne ne soit intéressé par un musa rarement proposé à l'échange. Bon, il est vrais que le forum est devenu avec les années plus généraliste ; chose que je regrette.

Personellement, je l'aurai volontier échangé contre d'autres musa  comme par exemple Musa yunnanensis mais bon, 

[ Edité par BLONDY le 4/7/2010 18:38 ]
Profil Visiter le site

BLONDY
(4/7/2010 21:33) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Florian, je ne reproche rien à personne. Pour ce qui est de mes critères, je précise bien que je suis ouvert à toute proposition. Ceci dit, il est normal dans toute proposition d'échange d'éditer une liste de végétaux que l'on recherche. Cette liste n'est absolument pas restrictive mais tu comprendras que je ne souhaite pas échanger un musa panaché contre des graines ou une plante qui vient juste de germer.

Le semis de ce musa m'a pris deux ans depuis la germination et un hivernage en serre chauffée à 25°c pour pouvoir proposer des plants d'une taille correcte .; il est un peu normal que j'émette quelques réserves sur la parité de l'échange.                               

Pour ce qui est du constat concernant l'évolution de Gardenbreizh, je me suis exprimé il y a deux ou trois ans à ce sujet. Le forum avait initialement vocation de faire connaitre des plantes tropicales acclimatables en zones tempérées. Je regrette juste que le forum ait évolué vers  un aspect plus généraliste . Ce n'est que mon avis , rien d'autre.

[ Edité par BLONDY le 4/7/2010 20:43 ]
Profil Visiter le site

thiebaut
(4/7/2010 23:25) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

En réalité je serais très intéressé, je pourrais même te proposer un rejet de musa acuminata " Blue Java " ( Ice Cream ), sauf que trois bananiers dont 2 dépassant les 2 mètres de haut à la maison, euuuuh.... je ne sais pas si mes parents seraient totalement d'accord :-D

.
Profil photos

BLONDY
(5/7/2010 0:02) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Bonjour Thiebaud, si tu es sur de l'identification de ton musa, voila une proposition qui me convient parfaitement.

Bon, je te laisse négocier avec tes parents, tu vas bien réussir à trouver un statagème pour leur faire avaler la pilule 

Aurais tu une photo de ton plant ? Est il raciné et de quelle taille ?

[ Edité par BLONDY le 4/7/2010 23:20 ]
Profil Visiter le site

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(6/7/2010 22:50) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

moi aussi je suis interressé

mais le probleme est que j ai que une serre mais froide non chauffé

maisz sinon j ai une piece tres lumineuse pour l hiver

si sa peu le faire

deuxieme probleme j ai pas grand chose j ai des velutina qui vienne de germer impossible a envoyé

et des agaves mais elles sont toutes petites aussi

ou du plant de palmier

Profil photos

thiebaut
(6/7/2010 23:12) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Dans ce cas, je préfère que tu le cèdes à banana palm, il aura de meilleures conditions de cultures que chez moi.

Sauf si les échanges avec lui ne te conviennent pas.

D'ailleur, faut que je fasse des photos de mon ice cream pour que tu puisse voir si s'en est vraiment un.

.
Profil photos

ravenala
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(7/7/2010 21:47) Re: musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

BLONDY a écrit :

Florian, je ne reproche rien à personne. Pour ce qui est de mes critères, je précise bien que je suis ouvert à toute proposition. Ceci dit, il est normal dans toute proposition d'échange d'éditer une liste de végétaux que l'on recherche. Cette liste n'est absolument pas restrictive mais tu comprendras que je ne souhaite pas échanger un musa panaché contre des graines ou une plante qui vient juste de germer.
Le semis de ce musa m'a pris deux ans depuis la germination et un hivernage en serre chauffée à 25°c pour pouvoir proposer des plants d'une taille correcte .; il est un peu normal que j'émette quelques réserves sur la parité de l'échange.                               

Pour ce qui est du constat concernant l'évolution de Gardenbreizh, je me suis exprimé il y a deux ou trois ans à ce sujet. Le forum avait initialement vocation de faire connaitre des plantes tropicales acclimatables en zones tempérées. Je regrette juste que le forum ait évolué vers  un aspect plus généraliste . Ce n'est que mon avis , rien d'autre.

[ Edité par BLONDY le 4/7/2010 20:43 ]

- Et cela va devenir aussi le cas pour F.d. P .      Rav'.

Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions