| S'inscrire !
     
 Index des forums
 est ce que je peux utiliser Nuvan 50 ec à la place de decis
Imprimer le sujet 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(3/7/2010 18:17) est ce que je peux utiliser Nuvan 50 ec à la place de decis

Bonjour les amis,


normalement pour mes arbres et contre bcp de ravageurs j'utilise decis 25 ec, sauf que dernierrment j'ai trouvé un produit qui se nomme NUVAN 50 EC à la place, est ce que quelqu'un a dejà utiliser ce produit ? j'aimerais conaitre d'avantage. merci. 



[ Edité par simo88 le 3/7/2010 16:26 ]
Profil photos
 

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
Inscrit le : 3/10/2007
De : Vaucluse
(4/7/2010 13:48) Re: est ce que je peux utiliser Nuvan 50 ec à la place de de

Salut


 


IL s'agit de 2 produits complètement différents.


 


Je ne sais pas au Maroc, mais ici en France, le nuvan est interdit depuis de nombreuses années, il a été retiré de la liste des produits autorisés en 2002, voir ici :  http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/7200117-3956.htm


 


Son produit actif était le Dichlorvos qui n'a aucune autorisation sur les plantes sauf sur la mouche des agrumes, il sert uniquement comme désinsectisant dans certains locaux de stockage ou d'élevage voir là : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/mata/3198.htm .


 


Le Decis est lui un produit contenant de la deltaméthrine (voisine de la cypermethrine, composant du xylophène) et il est lui encore autorisé sur certaines plantes pour lutter contre divers insectes, voir là la liste des produits équivalents (même molécule active) : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/mata/2818.htm


 


Il est donc interdit d'utiliser le Nuvan en France, et probablement en Europe, voire ailleurs. Je ne connais pas la manière de vérifier si au Maroc ce produit est autorisé sur les cultures, mais même s'il l'est, il y a un avantage à l'éviter, en termes de protection de l'environnement.


 


Lionnel

Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li.
Profil photos
 

simo88
GardenBreizhien confirmé
Envois : 167
Inscrit le : 9/3/2008
De : Maroc
(4/7/2010 16:48) Re: est ce que je peux utiliser Nuvan 50 ec à la place de de

bonjour,


merci lionnel pour ton aide, c'est tres enrichissanr comme infos .


j'ai aussi fais quelques rechreches , mais sur l'embalage c'est écrit que c'est un insecticide & accaricide qui sert à éliminer les insectes piqueurs succeurs ... et qu'il ne faut pas l'utiliser pendant la polinisation. je ne sais pas si c le meme ici au maroc ou il ont changer quelques chose dans ses compositions .


 


en attendant que qq'un qui utilise peut etre ce produit me donne d'avtge d'infos.


 


Merci.


 


Simo 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718521 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1418 aujourdhui et 1417 en cours.