| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(6/7/2010 12:05) aloés

bonjour,

je compte déplacer des aloes , est-ce la bonne saison pour cela? qui peut me dire le développement d'un aloé véra "adulte" (pour lui prévoir l'espace nécessaire!), ça rejette bcp? 

françoise

Profil photos

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
De : Saumur - Maine et Loire
(6/7/2010 12:19) Re: aloés

Bonjour Françoise,

Pour la saison, pas de soucis, ce ne sont pas des plantes capricieuses (en général...).

Les plus gros Aloe vera que j'ai vu mesuraient bien 60 cm de diamètre, ils étaient adultes.

En ce qui concerne les rejets, ça semble très variable, j'en ai une souche qui me donne entre 10 et 15 rejets par an, mais je les retires au fur et à mesure, c'est peut être pour ça qu'il continue à rejetter ; mais les gros que j'ai vu en jardin botanique n'avaient que 2 ou 3 rejets, et j'ai une amie dont la plante ne fait aucun rejet !

David

Profil Visiter le site

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(6/7/2010 12:34) Re: aloés

merci David!

sur la fiche de la plante je vois 1 mètre de haut sur 1 mètre de large.... mais sans les rejets. ma plante m'en prépare déjà deux, donc j'ai sans doute intérêt à lui permettre de s'étaler un peu plus? 

Profil photos

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
De : Saumur - Maine et Loire
(6/7/2010 13:01) Re: aloés

edit : après avoir retrouvé une photo prise en jardin botanique, oui, effectivement, la plante peut atteindre une taille honorable avec les rejets !

Il vaut mieux prevenir que guerir, donc, laisses de la place autour de ta plante, en couvrant le sol avec des rampantes (Delosperma, Lampranthus, Portulacea) pour "remplir" un peu, sans pour autant gêner la pousse des rejets ;-)

Un petit conseil, mais tu le sais peut être déja : l'A. vera n'aime pas être en plein soleil, en tous cas, pas aux heures les plus chaudes de la journée, sinon, les feuuilles ont tendance à secher...

[ Edité par david79 le 6/7/2010 13:09 ]
Profil Visiter le site

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions