| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

austral
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
Inscrit le : 10/6/2010
De : Ile de la Réunion
(6/7/2010 17:48) zantedeschia

Bonsoir,


 


Je m'inquiete car mon Zantedeschia a fait ses feuilles mais ne semble pas vouloir sortir ses fleurs,y aurait il une explication ou je m'inquiete pour rien?Je precise qu'il sagit d'un individu qui a poussé en france c'est sa 2me année a la réunion.Il a fleuri l'année passée.Il est peutetre perturbé?


Qu'en pensez-vous?


 


 

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(7/7/2010 10:00) Re: zantedeschia

Tout dépend de où tu habites ....


Si c'est au niveau de la mer ce n'est pas l'idéal ,car cette plante pourtant sub-tropicale ,aime quand même les différences de température dans son cycle végétatif annuel .


C'est pourquoi la reprise se fait très bien ici en métropole au printemps ,avec floraison généreuse .


Au moins dans les régions à hivers doux ou modérés .


J'ai des tiges de fleurs de + de 1 m50 en ce moment .


Par contre chez toi dans les hauts et sans doute en ce moment ou à la fin de l'hiver austral ,tu peux voir des dizaines de milliers de ces fleurs dans les sous bois de la forêt de Belouve (entre autres)et dans d'autres endroits de la Réunion en altitude ,mais pas sur la côte je crois me rappeller ......


Il a donc quand même fleuri chez toi et avec des fleurs aussi belles qu'en France ?.


C'est comme les rosiers ...tu en mets un chez toi ,et ses fleurs seront plus petites ,que si elles poussaient en France ......


Joël 44770

Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(7/7/2010 10:27) Re: zantedeschia

Même avis que Kerytrina, dans la nature c'et une plante qui fleuri en hivers, lorsque les températures sont plus basse, lorsque les températures sont chaudes et linéaires celà inhibe la floraison (phénomène physiologique de bloquage). D'ailleurs le zantedeshia dans sa zone de répartition naturelle la plus chaude pousse en altitude jusque 2500 mètres (montagnes du Drakensbergh) alors que dans son aire de répartition plus tempérée il pousse en plaine, jusque dans les dunes du bord de mer (cap de bonne espérance).Le point commun c'est qu'il fleuri lorsque le sol est humide et frais..voir toute l'année si les pieds dans l'eau fraîche.

Profil photos
 

austral
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
Inscrit le : 10/6/2010
De : Ile de la Réunion
(7/7/2010 19:09) Re: zantedeschia

Merci pour vos réponses , il s'agit en fait d'un Zantedeschia avec ces marques longilignes et transparentes sur le feuillage.Je ne me rapelle plus de la varieté mais je crois qu'il s'agit d'un'hybride.Ses fleurs sont pourpres noiratres voire emboitées pour certaines .J'avais son nom exact mais je l'ai oublié .


J'ai bien vu tous ces zantedeschias blancs en altitude j'en avais un magnifique en métropole.Mais je croyais que celui la était plus fragile et je le  rentrait a l'abris l'hiver(77).


Le pensant plus frileux je me suis dit qu'il se plairait ici.La 1re année il a fleuri normalement a st denis(200m environ)en ce moment il se trouve a 150m mais vers st joseph plus frais ,plus humide aussi surtout .


Cette varieté me semble beaucoup moins vigoureuse que l'espece blanche, mais ce qui est certain c'est la croissance de son" tubercule",il a grossit beaucoup plus en un an que les trois passées en métropole.


Voila  peut-etre est il désoriente ,la temperature,la durée du jour? Je ne sais pas.


 


 


 


Voila 2 clichés pris au tout début de sa croissance


[ Edité par austral le 7/7/2010 19:37 ]



[ Edité par austral le 11/7/2010 21:09 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52693293 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2434 aujourdhui et 1863 en cours.