Je suis FURIEUX !!!

Il y a une petite heure, en allant voir mes plantes, j'ai trouvé une allumette et un bout d'essuie mains rose (du genre utilisé dans les garages) juste devant l'emplacement de mes plantes, j'ai été étonné...
et en cherchant du regard mon Euphorbia obesa (qui était pleine de fruits arrivants à maturité)...
PLUS D'EUPHORBIA !!!!
Et là le choc : il manque, en plus de ma vielle Euphorbia obesa, un beau Fockea edulis (offert par kajyia) et mon tout premier Adenium obesum (echangé avec kenu) !!!
Les plantes ont été arrachées des pots ! 
J'ai de gros doute sur le/les coupable(s) : ma voisine (absente depuis 2 jours) emploie une association pour s'occuper de son jardin, cette association emploie des gens qui ne sont pas du tout jardiniers, il faut juste leur trouver du travail...
Ces personnes sont venues cet après midi tondre la pelouse de ma voisine, pendant tout ce temps, j'était dans la maison, au frais, je pense qu'ils ont passé la cloture et sont tout simplement venus se servir!
Je n'ai rien vu, car le jardin est derrière la maison, mais j'était chez moi toute la journée, sauf en debut d'après midi où je suis allé à la poste pour Vince24, et en rentrant de la poste, je suis passé voir mon Euphorbia (j'attendais les graines...), elle était encore à sa place...
ça ne peut donc être qu'une personne venue chez ma voisine cet après midi!
J'ai essayé de telephoner tout de suite à l'association, mais personne ne repond, je tenterais dès demain matin, et je pense aller porter plainte en gendarmerie dans la foulée, même si les plantes me sont rendues.
Bref, je suis dépité, enervé, blasé, découragé...
d'autant plus que c'est la 2eme fois que ça m'arrive, il y a 3 ans, dans mon precedent logement, ont m'avais volé une dizaine de grosses plantes (Opuntia, Cereus, banannier...) durant un week end où j'était absent, j'en avait retrouvé une partie quelques mois plus tard... en piteux état...
J'espère juste que la /les personne qui sont venues aujourd'hui ne vont pas profiter de l'absence de ma voisine pour revenir se servir!
Au cas où, je sais déja comment les recevoir ! 
voila, ont n'est pas sur fessebouc comme dirait corto, mais au moins ça soulage un peu d'écrire mes malheurs !
David