| S'inscrire !

Index des forums
 Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/7/2010 18:08) Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

Amis Gardenbreizhien bonjour ,

pensez vous que je puisse tenter mandevilla sanderi en pleine terre sur le littoral varois ? je crois que jay06 en a en pleine terre a Mougins un peu dans les terres , je me demande donc si l'acclimatation est jouable ?  si oui , a quelle expo.. etc ... 

Merci =)

Profil Visiter le site photos

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(7/7/2010 21:13) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

Bonsoir

Mandevilla laxa sans soucis mais pour les autres variétés je penses pas que soit possible meme sur la cote d azur j ai un pote qui  a une sanderi contre le mur de sa maison mais il est en calabre dans le sud de l italie.....et le gel il connait pas trop depuis 10 ans il a jamais vu de gelée . Elle est plein nord et emmélée dans une immmense bougainvillé rose (on voit qu elle quasiment ) maintenant tu peux tenter l expérience et voir comment elle passe l hiver a+ bonne soirée

Profil photos

metamorphose
(8/7/2010 10:36) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

interessant . =)

je crois que jay06 ( on peut même en voir sur ses photos) en a en pleine terre à Mougins , qui n'est pas au bord de la mer pourtant  ( derrière cannes) 

c'est pour cela que les données de gardenbreizh ( la plante est abimée vers 10°C et meurt à -1°C) me paraissent un peu pessimistes .

metamorphose
(8/7/2010 10:39) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

les voilà chez jay06 à Mougins :

http://gardenbreizh.org/photos/jay06/album-14663.html

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2018
De : Bearn,France,zone 9a
(8/7/2010 10:50) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

J'en ai conservé une en bac contre un mur à l'extérieur plusieurs années. Elle était presque hors-gel, mais pas tout-à-fait. Malgré quelques dégats, elle reprenait au printemps, mais avec peine. Ce n'était pas idéal.

Elle est maintenant dans ma véranda où elle est vraiment hors-gel et ne souffre pas d'y passer l'hiver avec des températures nocturnes, et parfois diurnes, basses, avec une reprise de végétation et une floraison plus précoces au printemps.

A la Croix-Valmer ça doit pouvoir passer contre un mur abrité, plus ce sera abrité, meilleur sera l'aspect de la plante. Cela dit, même non abritée, avec les moyennes hivernales de là-bas plus élevées que chez moi, à condition de ne pas subir le gel, elle doit pouvoir s'en tirer correctement, sans en attendre des merveilles.

Michel
Profil photos

metamorphose
(8/7/2010 10:57) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

Merci Michel =)

Oui comme tu dis, la plante risque de vivoter , c'est un peu le problème ...

ou alors que je peux la rentrer dans le pool-house en hiver ? la pièce est très lumineuse  .

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(8/7/2010 14:43) Re: Mandevilla sanderi sur la côte d'azur.

bonjour

impressionnant le mandevilla sur la rembarde d escalier de jay06 et pourtant elle semble pas tres abritée... le souci c est effectivement qu elle risque de vivoter et de n etre jamais a son apogée ou alors fin aout et encore si elle passe un hiver doux maintenant le choix de la rentrée dans le pool house semble etre plus judicieux...etant donné les conditions de l hiver dernier il serait intérressant de savoir si celle de jay06 a tenu et est reparti sans encombre..a+

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions