| S'inscrire !
     
 Index des forums
 magnolia en difficultés
Imprimer le sujet 

codogo48
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/7/2010
(7/7/2010 21:40) magnolia en difficultés


Bonjour,


j'ai dans mon petit jardin marseillais, un magnolia de pus de 100 ans. cette année il a beaucoup de bois morts et et bien moins de feuilles que l'année dernière.pourtant il fleurit.Comme j'ai planté à son pied un mimosa, dans l'idée d'habiller un peu le tronc, je me demande si c'est le mimosa qui serait toxique pour le magnolia ? quelqu' un aurait-il une idée sur se sujet ? merci des réponses.

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(7/7/2010 22:14) Re: magnolia en difficultés

Bonsoir


 


Je ne sais pas si un mimosa est toxique pour le magnolia, mais je pense que la cause du problême est la proximité du mimosa! son systême racinaire très important pique toute la bouffe de ton magnolia qui n'a plus rien à manger! ton magnolia s'automutile de quelques branches pour nourrir l'essentiel!


Personnellement j'enleverai vite le mimosa  et je remettrai au pied du magnolia et tout autour un paquet de terreau pour lui redonner de quoi manger!


A+ Robert

Profil photos
 

codogo48
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/7/2010
(8/7/2010 11:04) Re: magnolia en difficultés

Bonjour,


 


et grand merci pour cette réponse rapide....j'imaginais que le vieux magnolia avait de si profondes racines qu'il ne serait pas gêné par un petit voisin , qui c'est vrai ,grandit très très vite.savez-vous quel âge peut atteindre un magnolia ?


Je pense que je vais me rallier à votre idée tout en regrettant un peu ce mimosa.!

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(8/7/2010 13:04) Re: magnolia en difficultés

Bonjour,


Je ne sais pas combien dure un magnolia mais très longtemps, c'est sur!


Pour ton mimosa, je suppose que c'est le classique acacia dealbata!


Si c'est bien celui la, tu peux vite te dépecher de l'enlever (cet hiver si possible) pour le replanter, si tu veux, mais très loin!!!au moins 20m!


A+ Robert

Profil photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(8/7/2010 15:15) Re: magnolia en difficultés

Bonjour


Pareil que robert pour la réponse.Pour la durée de vie d un grandiflora plus de 200 ans sans problèmes .Je connais un "vénérable"de 240 ans qui se porte comme un charme d ailleur il fait parti des arbres remarquables de la région et c est bien mérité..a+

Profil photos
 

codogo48
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/7/2010
(8/7/2010 16:42) Re: magnolia en difficultés


bonjour,


effectivement, ce mimosa nommé 'le gaulois" vient de l'acacia dealbata...ce gaulois semble d'après vos dire, très combatif...si je l'enlève cet hiver, comme conseillé, ce sera mieux avant ou après la floraison...? il parait que je vais peiner pour enlever les racines!


j'aurais dû le laisser en pot!!! mais il végétait.


merci encore

Profil
 

codogo48
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/7/2010
(8/7/2010 16:45) Re: magnolia en difficultés

bonjour,


il y a donc de l'espoir pour ce magnolia  et c'est tant mieux! merci

Profil
 

codogo48
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 7/7/2010
(8/7/2010 16:54) Re: magnolia en difficultés

re bonjour


 


je réalise aussi que contre le tronc du "vénérable, il y a encore un énorme pot avec un bougainvillier rouge. qui fleurit depuis bientôt 20ans. hors ce printemps il n'a pas sorti de feuilles ni de fleurs.il semble mort . et dans le pot, il y a beaucoup, beaucoup de minuscules racines.ce qui m'a interloquée. serait-ce des racines du mimosa...et dans ce cas auraient-elles pû étouffer celle du bougainvillier ??

Profil
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(8/7/2010 19:06) Re: magnolia en difficultés

Bonjour,


Oui, certainement! ces mimosas déalbata sont magnifiques mais ont un systême racinaire très agressif à qui rien ne résiste! essaie de mettre un ou 2 coups de pioche à 1m de ton bougainvillier et regarde s'il y a des racines! je pense que tu vas être surpris!


C'est sûr qu'un truc pareil, en pot ça ne va pas y rester longtemps! il faut le planter en pleine terre , à condition qu'il n'y ait rien autour au moins dans un rayon de 20 à 30m facile!


Il faut choisir des variétés greffées, si tu veux mettre un mimosa avec autre chose!


A+ Robert

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718156 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1053 aujourdhui et 1052 en cours.