| S'inscrire !
Message de service - 24/10/2010 : Les forums de discussion de gardenbreizh.org ont fermé leur porte. Plus d'informations

Index des forums
 baobab
Imprimer le sujet 

voodoo
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : toulouse
(11/7/2010 17:40) baobab

Bonjour,

j'ai planté un baobab en pot depuis une graine il y a 1 an et demi environ.

il a bien pousssé,environ 40cm mais cet hivers je l'ai rentré et là il c'est mis en hibernation il n'a plus poussé;presque toutes ces feuilles sont tombés.depuis cette été(fin juin) je l'ai remis dehors et là depuis 1semaine il c'est reveillé en sortant à chaque extremité des bourgons de feuilles.en fait ma question est :faut il lui mettre de l'engrais et si oui lequel.

merci

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5280
De : RABAT-MAROC
(11/7/2010 17:58) Re: baobab

tu peux lui mettre un engrais "plantes vertes," ou "gazon" ..... il n'est pas encore temps de penser floraison ni fructification......

attention à ne pas en donner trop tard en automne pour qu'il se renforce avant l'hiver (qu'il fasse du bois et non des feuilles en fin de saison)

il est dans quel genre de pot? n'oublie pas qu'il faut de la place "en sous-sol " pour le caudex, donc un pot bien profond est indispensable

à l'extérieur et en plein soleil tant que les conditions de températures sont OK c'est le mieux

Profil photos

laurent29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : finistère sud
(11/7/2010 18:03) Re: baobab

le mien est bizzard je ne sais pas si c'est normal:je l'ai fait germer dans ma mini serre il avait fait 2 feuilles et depuis que je l'ai sorti il a perdu ses feuilles et ça fait 2 mois qu'il ne bouge pas mais la tige reste verte,est ce normal?

Profil photos

voodoo
Nouvel Arrivant
(11/7/2010 18:04) Re: baobab

merci vmb3

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5280
De : RABAT-MAROC
(11/7/2010 18:06) Re: baobab

ici au chaud, les miens ne se sont vraiment réveillé qu'en juin.... donc je pense que ce n'est pas anormal s'il dort encore chez toi......

pas trop d'eau tant que cela ne pousse pas!

Profil photos

voodoo
Nouvel Arrivant
(12/7/2010 19:03) Re: baobab

là il repart sur 3 tiges et ça fait plaisir. je lui ai mis un peu d'engrais plante d'interieur exterieur mais comme il fait tres chaud en ce moment (j'habite à toulouse) je l'arrose 1fois par semaine.

Autre sujet, j'ai un citronier depuis 2 ans il pousse bien en pot , seulement lorsqu'il a fait ses fleurs, le petit citron pousse et ensuite il tombe.

je l'arrose 1 fois par semaine 1l à 1l et demi.

il a quelques feuilles qui palissent et tombent aussi.

je lui mets de l'engrais agrume environ tous les 15j voir 3 semaines.

je m'inquiete pas mais j'aimerais avoir des citrons car pour l'instant les seules que j'ai eu c'est ceux qui etaient sur l'arbre lors de l'achat. 

Profil photos

mitch56
GardenBreizhien impliqué
Envois : 415
De : carnac zone 9a
(12/7/2010 19:23) Re: baobab

Bonsoir

la chute des fruits est due a un manque d eau les agrumes en ont de gros besoin et 1l et demi par semaine c est ce que tu devrais lui donner par "jour"faut jamais laisser sécher la motte elle doit toujours etre humide en surface.Les feuilles qui tombent c est normal comme chez tout les persistants les anciennes laissent la place aux nouvelles.Ton engrais tout les 3 semaines c est une bonne moyenne mais arrete assez tot ci c est un jeune sujet le but c est de l endurcir et trop de vegetations tendre avt l hiver c est pas l ideal pour les rendres resistant aussi bien au froid qu au attaques de cochenilles.Commence par un arrosage un peu plus régulier et tu devrais recolter quelques citrons...a+ 

Profil photos

voodoo
Nouvel Arrivant
(12/7/2010 19:35) Re: baobab

ok je vais lui donner plus d'eau mais je pensais au contraire que je l'arrosé trop et que c'etait ça qui lui faisait perdre ses petit fruit.

je vais suivre tes conseils et je verrais bien

merci

Profil photos

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 534
De : epernay
(12/7/2010 19:38) Re: baobab

c'est exact il faut que le substrat reste humide.

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions