| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(15/7/2010 23:39) yucca gloriosa et chancre

voila! c'est la 2 eme fois que je vois que le tronc de mon gloriosa est pourri! j'ai du enlevé les parties molles et pourries! j'avais deja du le faire il y a 3 ans et il n'avait pas souffert. J'ai du enlevé une enorme quantité de tronc et mis du mastic cicatrisant dessus!voyez plutot..


 avez vous deja eu ce genre d'experience?



 


Amities


 


Nicolas

Profil Visiter le site photos
 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 1/9/2007
De : region parisienne 95
(16/7/2010 3:33) Re: yucca gloriosa et chancre

c est la premiere fois que je vois sa tres etrange


je suis dans le nord climat plutot froid et humide l hiver et j ai jamais constaté ce probleme


j espere qu un expere te donnera la solution a ce probleme

Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(16/7/2010 10:42) Re: yucca gloriosa et chancre

Bonjour Basket, est ce que par hazard tu n'enlèverais pas régulièrement les feuilles moitiée séchées du tronc de ton yucca pour le dénuder un peu ?...

Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(16/7/2010 19:29) Re: yucca gloriosa et chancre

oui ca m'arrive:) mais là il ne me semblait pas l'avoir fait! mais je vais arrêter de le faire si tu penses que c'est la cause

Profil Visiter le site photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(17/7/2010 9:50) Re: yucca gloriosa et chancre

Salut Basket, en effet il me semble qu'il y a une relation de cause à effet entre cette pratique, et l'état sanitaire de ton yucca. En effet si tu n'attend pas que la feuille soit complètement sèche pour la détacher du tronc, tu arrache une partie de 'l'écorce' du tronc au moment où tu l'enlève, car la base des feuilles encore un peu verte adhère fortement au tronc et le fait de les arracher provoque une lésion des tissus non encore durcis de la partie qui se trouve juste en dessous de la base de la feuille..si celà cicatrise mal , alors c'est la porte ouverte aux champignons et infections en tout genre..Le problème peut être le même sur cordyline ou palmiers..En plus on voit sur ta photo du yucca de grosses variations dans le diamètre du tronc de ton yucca, je pense que celà est aussi directement lié à cette arrachage en vert du feuillage. Le phénomène est identique sur les palmiers...si élagués quand les feuilles sont encore vertes.. Si tu as des problèmes de champignons sur le feuillage, tu peux pulvériser du cuivre (type boullie bordelaise) sur le feuillage, c'est très efficace. ciao, fred

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716178 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1911 aujourdhui et 1449 en cours.