Bonjour Alain
Quelle honneur de pouvoir échanger des informations avec une personne incontournable dans le monde du palmier !
J'habite à la farlède, donc vraiment pas bien loin de chez toi (je me permets de tutoyer car a priori tout le monde se tutoie sur ce site .... c'est conviviale !) et j'aimerais vraiment faire de mon jardin une petite palmeraie .... l'objectif n'etant pas d'essayer de rivaliser avec le jardin d'howea, la mission serait perdue d'avance !
J'ai deja planté quelques especes des plus courantes (washingtonia robusta et filifera, trachicarpus fortunei, syagrus romanzzofiana, phoenix canariensis, butia capitata, livistona chinensis, livistona australis, sabal minor, sabal bermudana (merci violette D.

...) mais je ne compte pas m'arreter là !! Le probleme, c'est que je suis aussi très attiré par certaines espèces plus délicates et qui sont absoluement merveilleuses dans ton jardin comme des archontophoenix ou howea forsteriana (j'en ai perdu un l'hiver dernier

et j'ai eut tellement de peine que je n'ose pas en remettre un dehors cet hiver). Bref, je suis pour l'instant un novice avide d'informations.
J'espere qu'on aura l'occasion d'echanger ces informations voire de se rencontrer.
Quoi qu'il en soit, félicitation pour ton jardin ... c'est un bijou !
A bientot
Gérald