| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Rejets siamois de Musa
Imprimer le sujet 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(17/9/2006 18:10) Rejets siamois de Musa
Bonjour à tous!
J'ai acheté l'année passée ce que je suppose être un Musa acuminata dwarf cavendish qui a fait de nombreux rejets que j'ai séparés et rempotés. Actuellement j'ai un pot contenant 2 rejets devenus pas mal grands, mais le problème est qu'ils poussent à 2 cm l'un de l'autre, ce qui ne posait pas de problème au début mais maintenant ils s'envoient carrément leurs feuilles dans la figure. Pour l'instant ça n'a pas l'air de leur faire du mal mais ils vont pas pouvoir grandir encore beaucoup comme ça. D'où ma question, est-il encore temps de les séparer, vu que la saison avance et que le mauvais temps s'installe, ou vaut-il mieux que je les laisse passer l'hiver comme ça??? Pour l'instant ils sont dans un pot sur le balcon mais je les rentreai quand il commencera à faire trop froid (d'ailleurs au passage, à partir de quand dois-je rentrer mes bananiers??? octobre ou ça risque d'être déjà trop tard))))
Merci pour vos conseils!
Bonne soirée

C'est ceux dans le pot du milieu, mais la photo date et ils ont encore bien grandi maintenant
[img][/img]

[ Edité par RMkilla le 17/9/2006 17:13 ]

[ Edité par RMkilla le 18/9/2006 11:24 ]
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(19/9/2006 11:10) Re: Rejets siamois de Musa
Alors je les sépare ou pas???
Vous savez vraiment pas....
Merci
Bonne journée
Profil photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(19/9/2006 14:00) Re: Rejets siamois de Musa
Bonjour RMkilla,

Pour la division de Musa, j'attendrai le printemps. Si possible, verifies avant s'il y a des racines sur chaque tronc, s'ils en ont, dès Mai-Juin, à l'aide d'une machette ou d'un gros couteau, coupes juste entre les 2 troncs, rempotes-les aussitot. Arrose copieusement au rempotage, mais evite l'excès d'arrosage, surtout au début ca pourrait lui etre fatale.

A+,

MLB
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/9/2006 14:53) Re: Rejets siamois de Musa
moi pour les bananiers je préfère les grosses touffes donc je ne divise pas............ mais c'est à toi de voir ce que tu trouve le mieux! si tu ne divises pas il faut tout de même rempoter: ils doivent avoir suffisamment de place pour les racines!
françoise
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(20/9/2006 14:23) Re: Rejets siamois de Musa
Merci pour vos conseils! Donc dans tous les cas j'attends le printemps, pour l'instant le pot est assez grand je crois....c'est vrai que j'aime bien aussi l'effet buisson de bananiers, mais là ils sont vraiment très prèes l'un de l'autre, j'ai peur qu'un des deux finissent par se faire avoir par l'autre....
Et d'après vous jusqu'à quand je peux les laisser sur le balcon???je ne sais pas dans quelle zone je me situe, mais à partir de quelle température journalière ça devient pas top pour eux???
Merci
bonne journée
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(20/9/2006 17:56) Re: Rejets siamois de Musa
bonjour,

belle collection de rejets.

bah j'ai commencé à mi-aout à mettre en pot les rejets au pied de mon bananier musa basjoo. et ca a fait du bien au pied principal. par contre passer le 10 septembre, la mise en pot des rejets devient impossible sans doute à cause du froid de la nuit (calvados). Je mets le rejet en pot en serre quand il est inférieur à 25cm, sinon dehors tout de suite en pot. La reprise pour les grands sujets semble plus facile.

Par ailleurs c'est un autre débat, mais j'avais mis dans un même pot un rejet de musa basjoo et deux rejets de racine d'un jujubier, résultat mon bananier a une couleur de feuille un peu bizarre ! j'attends de voir si ce n'est pas parce qu'il est encore petit...! donc une affaire à suivre...

Profil Visiter le site photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(20/9/2006 21:54) Re: Rejets siamois de Musa
Merci! Là on commence à être littéralement envahis par les rejets de bananier, heureusement qu'ils sont en pots, ils peuvent pas trop se répandre!!!
Bon le Musa basjoo est une espèce pas mal résistante au froid, les miens sont plutôt des bananiers d'intérieur, je les rentrerai quand il commencera à trop pleuvoir peut-être, ça ne devrait pas tarder malheureusement....

A quelle famille appartient les jujubiers???Tu penses qu'ils se sont peut-être hybridés avec ton bananier???

Merci
Bonne soirée
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(25/9/2006 9:16) Re: Rejets siamois de Musa
pas la même famille, mais le feuillage est étrange, je vais prendre une photo.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718617 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1514 aujourdhui et 1513 en cours.