| S'inscrire !

Index des forums
 SOS lagerstroemia indica
Imprimer le sujet 

melbeps
GardenBreizhien impliqué
Envois : 327
De : Dijon 21 + Collioure 66
(19/7/2010 20:36) SOS lagerstroemia indica

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour mon lagerstroemia indica grand cru qui ne re-démare pas.

je l'ai acheté dans cette état à un petit prix (ceci explique cela)

Je viens de le rempoter dans un pot un poil plus grand, motte griffée + mélange terreau + pouzzolane. + Pouzzolane au fond du pot.

ancien pot

Merci pour vos conseils, melbeps

Profil photos

Visiteur

(19/7/2010 20:40) Re: SOS lagerstroemia indica

Salut,il est encore vivant?

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(19/7/2010 21:17) Re: SOS lagerstroemia indica

dave64 a écrit :

Salut,il est encore vivant?

Bonjour dave64,

En grattant le bois il est vert en dessous.

Profil photos

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(19/7/2010 21:37) Re: SOS lagerstroemia indica

Bonsoir

Ton lagerstroemia vient d etre taillé pour qu il redemarre correctement ce n est pas une question de prix c est sans doute qu il avait été forcé sous tunnel et qu il a fleuri du coups defleuri c etait moins atrayant pour le vendre d ou son petit prix.Pour qu il refasse de la végétation apporte lui de l eau tout les jours ( c est un gourmand..) et le soleil fera le reste d ici 15 j a 3 semaines il devrait avoir refait des feuilles sinon ne t inquiete pas trops c est un solide. ( tu as defait le chignon donc il va devoir refaire des racines neuves et poura se realimenté correctement donc pas de panique...)

a+ et bonne soirée

mitch

Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(19/7/2010 22:19) Re: SOS lagerstroemia indica

mitch56 a écrit :

Bonsoir
Ton lagerstroemia vient d etre taillé pour qu il redemarre correctement ce n est pas une question de prix c est sans doute qu il avait été forcé sous tunnel et qu il a fleuri du coups defleuri c etait moins atrayant pour le vendre d ou son petit prix.Pour qu il refasse de la végétation apporte lui de l eau tout les jours ( c est un gourmand..) et le soleil fera le reste d ici 15 j a 3 semaines il devrait avoir refait des feuilles sinon ne t inquiete pas trops c est un solide. ( tu as defait le chignon donc il va devoir refaire des racines neuves et poura se realimenté correctement donc pas de panique...)
a+ et bonne soirée
mitch

Bonsoir mitch,

En faite je l'avait déjà repéré fin d'été 2009, une fois l'hivers passé chez jarditruc il l'on taillé et depuis début printemps pas un signe de reprise, moi je l'ai acheté il y a environ 15 jours.

Profil photos

mitch56
(19/7/2010 22:55) Re: SOS lagerstroemia indica

re

En effet s il est resté un an dans son pot il devait plus rien lui rester a manger mais si tu dis que tu as bien defait les racines et qu il est vert y a pas de raison qu il ne redemmare pas car meme en pot apres un hiver rude c est pas ca qui l aurait fait crevé.Je pense qu il a eu faim et soif et comme il a fait un chignon il pouvait ni boire ni "manger"(pour peu qu il l est arrosé et qu il lui est mis de l engrais..) comme je te disais auparavant arrose le bien et un peu d engrais ou une fumure des le depart de végétation et ca devrait etre bon mais laisse lui un peu de temps .....a+

Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(20/7/2010 14:06) Re: SOS lagerstroemia indica

Bonjour mitch56,

Merci pouir tes conseils, je continu les arrosages, le sur-arrosage peut-il être néfaste en cette période ? 

Profil photos

Visiteur

(20/7/2010 14:11) Re: SOS lagerstroemia indica

Bonjour, les conseils de Mitch sont excellents.

Pour l'exposition et l'arrosage, je le mettrais cependant plutôt à l'ombre légère ou encore à la mi-ombre et l'arroserai modérément vu qu'il ne semble pas avoir beaucoup de feuillage, (pour ne pas dire pas du tout...), donc peu de perte d'eau.

Vas-y (très) doucement sur l'engrais au départ.

A la plantation définitive, en pleine terre, il te faudra probablement couper les racines qui tournent en rond...

Cordialement.

mitch56
(20/7/2010 20:38) Re: SOS lagerstroemia indica

Bonsoir

Quand je dis arrosage régulier ce n est pas de detremper la motte surtout que comme la fait remarquer arundo il n a  pas encore refait de végétation donc ca veut dire un peu tout les jours mais sans exces sinon tu devrais le mettre en pleine terre il ne sera que plus beau et plus vigoureux et la reprise sera plus rapide.

a+

ps : celui la c est le mien il a une dizaine d années et pour info il partait a la poubelle car il n avait plus qu une branche et il etait invendable avec un minimum soin voila le resultat...

Profil photos

melbeps
GardenBreizhien impliqué
(21/7/2010 20:51) Re: SOS lagerstroemia indica

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils,

mitch56 magnifique ton lagerstroemai j'espère que le miens deviendra aussi beau.

bonne soirée à tous, melbeps

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions