| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Acacia rustiques
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(26/7/2010 11:57) Re: Acacia rustiques

Viiii ? Kékya ?


 


Cher ami tarnais je t'avais déjà conseillé d'arrêter le frontonnais en journée, c'est abuser !


Un petit plongeon dans les fraîches eaux du Viaur et ça ira mieux !


 


 


Alors qu'y avait-il avant les robiniers ? J'en sais rien, des chênes et des frênes sans doute...


 


 


Ah Michel m'a devancé.


Chez moi aussi il y en a beaucoup.


Avantages : croissance rapide, super pour les piquets, excellent bois de chauffe, délicieux beignets de fleurs au printemps.


Inconvénients : très très envahissant, modifie la chimie du sol, concurrence les espèces autochtones, plus aucun cèpe dans les parties boisées colonisées.


[ Edité par Vince24 le 26/7/2010 12:02 ]

Profil photos
 

Visiteur



(26/7/2010 11:58) Re: Acacia rustiques

Vince, tu as écrit : " je t'avais déjà conseillé d'arrêter le frontonnais en journée " et je dois avouer que tu as mille fois raison...


Je reviens donc, contraint et forcé, à mes premières amours : une boisson saine et quasi inoffensive composée d'un tiers de pineau, un tiers de vodka, un tiers de tequila et un tiers de gin.


Na zdarovié ! 


 


Michel, sauf erreur de ma part, celui du jardin des plantes serait le dernier soit ramené, soit semé originellement par Robin.


Comme il y a Robin le père et Robin le fils, je ne sais pas duquel il s'agit.

 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(26/7/2010 12:07) Re: Acacia rustiques

Arundo en effet ce robinier aurait été planté par Jean Robin dans son jardin en 1601 et transplanté par son fils Vespasien au Jardin des plantes en 1636. On trouve quelques divergences de dates, mais ça reste cohérent.


Cependant je me demande quelle taille devait avoir cet arbre de plus de 30 ans à la transplantation!

Michel
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/7/2010 12:09) Re: Acacia rustiques

Merci Vince ;-)


 


Ouuuh, effectivement, il a dû se faire un tour de reins, le Vespasien :-D

.
Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(26/7/2010 13:28) Re: Acacia rustiques

Bonjour à tous


 


Thiebaut pour être allé en plaine d'Alsace il n'y a pas longtemps, il me semble qu'il ya encore pas mal de ripisylve originelle avec, en plus de ce que dit Vince, vergne, érable plane, Prunus padus, saule blanc, etc ... mais je ne connais que le Ried central ...


 


Plus tôt dans le topic je parlais bien des Acacia nord-américains (greggii, angustissima et quelques autres), mais c'est vrai que les Mimosa de là-bas représentent un sacré potentiel aussi ... Si seulement il était possible d'en trouver, ne serait-ce que des graines, en Europe ... Thiebaut, tu n'as plus qu'à aller rendre visite à tes cousins alsaciens qui ont fondé un bled au Texas, et nous en ramener quelques-unes ...


 


Cordialement


A+

Profil photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(26/7/2010 14:00) Re: Acacia rustiques

Merci Pierre/Ascalaphe pour ces précisions. Comme ça je ne suis plus le seul à connaître tout sur tout et à faire étalage de mon omniscience, hein les railleurs du sud-ouest !?


 


Il me semble me souvenir qu'un producteur allemand proposait des graines de ces espèces... (rareplants.de ?), pas testé...


 


 


 


à pluche les aminches.


Vince, qui goûte son vin de noix.

Profil photos
 

Visiteur



(26/7/2010 14:33) Re: Acacia rustiques

Ah du vin de noix !


Mon péché mignon...


Autrement, entre deux crises de delirium très mince, voici des adresses pour des graines de Mimosa :


Reid Lewis - Native Texas Plants - Seeds


 


Desert tree seeds, acacia, mesquite, palo verde se


 


Cannon Valley Nursery - Seed For Sale


 


Cette leçon vaut bien un faux mage sans doute !

 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(26/7/2010 14:47) Re: Acacia rustiques

aïe,  un adepte du calembour... je ne me permettrais pas de me mesurer à toi, sinon en tant que gens du sud-ouest nous entrerions en conflit de canard... j'ai honte.


Du passé faisons table basse.


 


Euh sinon, sympa tes sites, mais comment commande-t-on aux US s'ils n'expédient pas vers la vieille Europe ?

Profil photos
 

Visiteur



(26/7/2010 14:55) Re: Acacia rustiques

Re, Vince je n'ai pas vu qu'ils n'expédient pas in Europe, sauf pour Cannon valley nursery, et là il faut avoir un contact aux USA ! ? ! ?


Le second site propose une liste de graines de cactées absolument monstrueuse !


Pas de conflit mais du confit, (le meilleur étant le confit en dévotion), cela me va.


A plus.


 

 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(26/7/2010 15:06) Re: Acacia rustiques

Je suis très mauvais en calembours, comme tu peux le constater, mais je suis tout aussi nul en anglais et je n'avais pas tout lu...


J'ai toujours été récalcitrant pour commander à l'étranger, encore plus outre-atlantique, dommage car ils proposent des plantes de dingue ! comme chez Yuccado ou Mesagarden...


 


adissiatz


 


 


 

Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641674 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2027 aujourdhui et 1678 en cours.