| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
De : Bretagne centre (35)
(24/7/2010 20:35) tacca chantrieri

Bonsoir a tous,

J'ai mis ce post dans le laboratoire, mais je me dis que les amateurs sont peu etre plus ici...

Ma question va sans doute vous paraitre un peu bête,

j'ai récuperé les graines de mes fleurs de Tacca, et je me demande si elles sont fertiles, aurait-il fallu que les fleurs soient pollinisés pour que les graines soient fertiles? j'ai acheté cette plante en coup de coeur il y a 2 ans, j'ai connu pas mal de déboire et j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur sa  culture ou sur sa multiplication( multiplication par semis ou division, c'est un peu vague...), en cherchant sur internet j'ai l'impression que la mème fiche a été copié coller partout.

Sachant d'après mes lectures que les graines peuvent mettre jusqu'a 9mois pour germer, dois je tenter l'experience, ou aurait- il fallu que les graines subissent au préalable un traitement particulier?

Si quelqu'un a déjà fait l'experience du semis de graines "maison" pour la Tacca, je suis preneuse de vos conseils, et pour ceux très nombreux qui peuvent m'en dire un peu plus concernant la famille des taccacées, je suis toute "ouie"

Merci d'avance a tous

mim

[ Edité par mim le 23/7/2010 13:00 ]

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :