| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Fribourg / SUISSE
(25/7/2010 23:15) Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

Hello!

je suis assez fier de vous annoncé que l'un des commentateurs de l'émission de Monsieur jardinier de la radio suisse romande (émission culte en suisse depuis près de 25 ans sur les ondes) est venu faire un tour dans mon jardin et a décidé de faire un article spécial sur mon chitalpa! c'est la première fois qu'il en voyait un!:)

voici le link:http://jardin.ch/info/plante.html (attention chaque semaine la plante change.. donc dès la semaine prochaine l'article sera mis dans les archives)

De plus, il risque d'y avoir également une présentation de l'arbre dans le journal " jardin romand" l'an prochain,ce qui m'enchante et m'encourage :) youpiiiii enfin quelqu 'un qui apprécie ce que je fais:)

bonne nuit

nicolas

Profil Visiter le site photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(25/7/2010 23:40) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

curieux, c'est assez courant par ici ! en tout cas félicitation; tiens d'ailleur pendant que j'y pense je suis allé au lac de come en vac et j'ai fait un détour par les bords du lac a lugano

Profil photos

basket24
(26/7/2010 9:01) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

et tu as fais des photos?:))

ptivince
(26/7/2010 11:50) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

ouai quelques une m'enfin autant jai adoré locarno autant j'ai tres modérément aimé lugano, le alc est tres beau et a un couleur tres différente de autre lac mais le reste bof bof mis a par les bled le long du lac qui sotn mignion comme tout ! et puis niveua plantes , a pa quelques trachy un beau camphier j'ai vu pas vu grand chose a me mettre sous la dent contrairement a locarno !m'enfin !

par cotnre on c'est arrete a valdosa, ce petit bled vaut le detours !

Profil photos

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(26/7/2010 11:58) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

Mais c'est qu'il est célèbre notre nicolas ! :-P

C'est bien que l'intérêt pour les exotiques se  " démocratise " à travers l'Europe, parceque le nombre de fois où on me dit " Mais ça tiendra jamais ici ".......

Enfin quend je dis " exotiques " je parles des plantes peu courantes dans les jardins, car il faut avouer que très  peu de plantes ornementales utilisées sont originaire d'Europe.

Bonne journée ;-)

P.S : Superbe arbuste ! Si j'en trouve un, je lui saute dessus ;-).

.
Profil photos

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(26/7/2010 12:15) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

Bravo pays  ;-)

Et je trouve également ton Chitalpa magnifique.

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

Visiteur

(26/7/2010 12:20) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

" Si j'en trouve un, je lui saute dessus "

Essaye donc Catalpa ovata, un joli petit Catalpa de Chine à la floraison estivale jaune clair et parfumée.

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(26/7/2010 12:24) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

Petit ? Un Catalpa ? C'est possible ça ? oO

.
Profil photos

basket24
(26/7/2010 13:09) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

Merci pour les commentaires!:) non non pas célèbre du tout!! mais c'est vrai qu'ici contrairement à chez Ptitvince, y a aucun Chitalpa donc voilà:) J'ai été très heureux de cette rencontre, même si mon jardin n'a rien d'extraordinaire en comparaison de certain ici! mais comme je le dis, encore plus à la campagne qu'en ville, cela ne fait pas très longtemps que les gens plantent des végétaux peu ordinaires. Donc voilà:) Merci pour les commentaires à vous tous

Nico

PS. pour moi Lugano est très pitoresque avec les montagnes "chinoises" qui sortent du lac. mais c'est vrai que le bord du lac a moins de plantes exotiques. Il y a par contre des jardins exotiques publics d'anciens mécènes des années 1920 dans le coin qui valent le détour notamment pour les agrumes!

ptivince
(26/7/2010 14:27) Re: Reportage sur mon chitalpa JARDIN.CH

a zut j'ai loupé sa, bon en meme temps j'ai cavalé tout le long du lac de come niveua jardin, il y a ce qu'il faut !

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions