| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : tout en bas (34)
(1/8/2010 11:37) Bauhinia

J'ai un  "tout petit "  bauhinia, dû à un échange de graines de l'année dernière, en réalité je ne sais dans quelles conditions je dois le cultiver, je suis dans une région très chaude  (le 34) il est dans un endroit ombragé et je l'arrose régulièrement, mais je pense qu'il devrait être plus joli (je peux joindre une photo)

merci de vos conseils

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
De : carnac zone 9a
(1/8/2010 12:14) Re: Bauhinia

Bonjour

Les bauhinias apprécient les endroits bien ensoleillé ainsi qu un sol bien drainant et des arrosages régulier.Il est probable que l endroit ombragé ne lui convienne pas trop.Tu peux essayer de le changer de place et voir comment il se comporte (si tu a peur de le mettre en plein soleil trouve lui un endroit qui lui apportera une ombre légère mais bien lumineuse une bonne partie de la journée..)

a+

mitch

Profil photos

Eva34
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 697
De : Hérault - Martinique
(1/8/2010 13:05) Re: Bauhinia

Bonjour hydra,

c'est quelle variété ton bauhinia!!!

Attention tu ne peux pas toutes les mettre en pleine terre! autrement comme dit mitch il faut beaucoup de soleil et lumière

je suis également dans le 34, et j'en ai perdu un cet hiver.

A+

Eva

Profil Visiter le site photos

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : tout en bas (34)
(1/8/2010 15:50) Re: Bauhinia

Merci de vos réponses. Je pense qu'il est bien où il est, j'ai peur de le mettre vraiment en plein soleil, c'est du 40° peut-être plus. Pour toutes mes plantes qui donnent côté véranda sur une 15zaine de mètres, mon époux a fait des auvents avec du canis, donc il y a des rayons de soleil qui passent un peu, car à partir de midi on a le soleil plein pot et dessous il y a ma "réserve" hibiscus,bananiers, caféïer, cypérus, bonzaï, enfin tout dont je ne connais même pas les noms.

Je pense que je vais le changer de compost, il est dans du terreau mais peut-être trop riche, je vais le  mettre dans du terreau cactus ?? ou alors un mélange avec de la pouzzolane ??

Il n'est pas en pleine terre

Je ne connais pas la variété, je peux mettre la photo pour aider ou alors la mettre dans l'endroit à identifier

J'ai mis la photo, mais elle est là haut

[ Edité par hydra le 1/8/2010 13:52 ]

[ Edité par hydra le 1/8/2010 18:09 ]
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]