| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

nidoiseau
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 2/8/2010
(2/8/2010 14:06) feijoa

Bonjour,


On m'a offert un feijoa en pot et en fleurs en juin 2007 ; je l'ai laissé sur une terrasse et, étant absente de la maison,  il a eu trop chaud, et a perdu toutes ses feuilles. Je l'ai mis à l'ombre, l'ai bien arrosé, l'ai rentré en hiver en serre, et en 2008, il a récupéré toutes ses feuilles, mais a perdu une tige. Il est resté en pot jusqu'à l'automne 2008 ; je l'ai ensuite mis en terre sol acide et sableux (sud ouest proche lac et océan), mais avec terreau dans le trou ; exposition sud mi ombragé, apport d'engrais et de terreau de fumier au pied en automne 2009, mais il n'a jamais refleuri depuis son coup de chaud et se borne à me faire des feuilles ; il mesure 1m à peu près. Quelqu'un peut'il m'indiquer comment le faire fleurir et fructifier ?

Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(2/8/2010 18:22) Re: feijoa

pour les fruits il t'en faudra un 2e... pollinisation croisée quasi obligatoire ...lui trouver une serre froide l'hiver ,au dehors si tu descends pas en dessous de -10 au sec..les miens sont morts a-16 ...

Profil photos
 

nidoiseau
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 2/8/2010
(15/8/2010 12:15) Re: feijoa

merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, le feijoa peut pousser et fleurir dans un terrain sablonneux sans terreau ni apport d'engrais ou autre ?

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716766 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2499 aujourdhui et 1762 en cours.