| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Passiflores, besoin de renseignements
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
Inscrit le : 20/8/2009
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(9/8/2010 13:09) Re: Besoin de renseignement

pas sympa, pour les passiflores, je vais  faire ce que tu m as dit merci , Seb


Dominique.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos
 

rottlinois
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 8/8/2010
(9/8/2010 14:13) Re: Besoin de renseignement

Alors, pour le moment, mis à part une bouture de P. caerulea que l'on m'a donné y'a 2 ans et qui vas bien, toutes les autres ne sont que des graines et je ne sais pas encore si elles prendront où pas :


 


P. alata


P. molissima


P. quadrangularis


P. purple giant


P. maliformis


P. ligularis


P. incarnata


P. edulis


P. edulis black beauty


P. edulis red giant


P. adenopoda


P. coccinea


P. foetida


P. panama "red"


 


Concernant la température minimum que j'ai eu en serre, vus que j'ai monté ma serre en fin d'hiver, vers avril, je n'ai eu qu'un petit échantillon, mais sur cette période je ne suis pas denscendu en dessous de 0°c.


 


Et suite au conseil d'apocynea, je voudrait me procurer tous les dérivé de P. caerulea, avec une grande préférence pour P. caerulea "constance elliot", ainsi que P. Insence. Savez-vous s'il existe un site internet où je pourrais avoir ça ? Parceque tous ceux que je trouve n'ont que P. caerulea simple.


 


Merci


[ Edité par rottlinois le 9/8/2010 13:14 ]



[ Edité par rottlinois le 9/8/2010 13:20 ]
Profil
 

Visiteur



(9/8/2010 14:34) Re: Besoin de renseignement

Bonjour


Si cette hybride de caerulea t interesse ,elle est toute fraiche pour toi.


  


Actuellement ,j ai une armada de plantules:


   -caerulea


   -foetida


   -edulis red


   -blackbeauty


Si tu as des graines en surplus,je suis là pour la sous-traitance.


Octobre,je serais à Paris  ....et avec moi, ces plantules qui te donnent tant de soucis.


            Amicalement

 

Visiteur



(9/8/2010 15:16) Re: Besoin de renseignement

Je veux pas parraitre pessimiste mais les 4/5 de tes passiflores demandent un minima de 12 à 15 ° en hiver ... voir 20°et + pour garder Foetida .Coccinea ne fleurit pas en france ... même en serre chaude


Sinon si tu veux les " dérivés de Caerulea tu peux trouver chez Fleurs du Sud , Gommer , Blumen ou ici .

 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(9/8/2010 15:46) Re: Besoin de renseignement

oh, un replica de moi lol.


 


essaie plutot de trouvé des boutures de star of clevedon, star of bristol, amethyst, incense, tous les derivés de caerulea etc... va jusqu'à une rusticité de -8°c


de -25° à -8° tu en as déjà pas mal.


 


 

Profil photos
 

rottlinois
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 8/8/2010
(9/8/2010 15:52) Re: Besoin de renseignement

Ben elles passeront l'hiver dans la maison dans ce cas, c'est ma femme qui vas raler, mais elle se ravisera quand elle les verra fleurir.


 


Concernant ma recherche, mon expérience avec les plantes carnivores m'amène à ne plus acheter de plantes chez les professionnels à cause des techniques de forcage, c'est pourquoi j'achète uniquement des graines pour le moment, parcontre si quelqu'un du forum me propose des plantules et biensure des graines, qu'il aura fait pousser lui même, là je serais preneur car, même si de l'engrais à était apporté, la plantes aura garder son rythme d'évolution normale.


 


Voilà, donc j'ai répondu à TROPIQUES par mp, et je suis preneur pour toutes autres proposition concernant les plantes précedemment citées.


 


Encore merci



[ Edité par rottlinois le 9/8/2010 14:55 ]
Profil
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(9/8/2010 16:06) Re: Besoin de renseignement

ça va etre chaud à la maison, il faut une grande humidité en moyenne 70/100. plus la lumiere. aye.


sinon attends le printemps pour les semés.

Profil photos
 

rottlinois
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 8/8/2010
(9/8/2010 16:15) Re: Besoin de renseignement

Oui mais le problème se représentera dès l'année prochaine, quand l'hiver arrivera, il faudra que je leurs trouve une place dans la maison, et de toute façon elles sont déjà semées LOL (halalalala l'impatience). Je les mettrais devant la fenêtre de ma chambre d'amis ça devrait suffir, elles tiendront compagnie à mes nephentes et mes Drosera tropicales qui ont elles aussi besoin d'une forte hygrométrie.


 


Une fois adulte elles auront toujours besoin d'une forte hygro, où une simple vaporisation sur les feuilles suffira, comme pour les orchidée ?



[ Edité par rottlinois le 9/8/2010 15:18 ]
Profil
 

Visiteur



(9/8/2010 16:51) Re: Besoin de renseignement

Pas de forçage chez Fleurs du Sud ...... Gommer il ne semble pas ...... sinon échanges .


Si tu veux des tropicales , il va te falloir une serre chaude avec brumisation et un minima de 15° en hiver .

 

Visiteur



(9/8/2010 16:54) Re: Besoin de renseignement

RE


C est une bonne idée.Bonne chance.


N oublie pas les photos de tes réussites.Merci


A+

 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692528 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1669 aujourdhui et 1372 en cours.