Citation :Comment consommes-tu les baies de ton ugni molinae Maelig ? Fraiches ou transformées ?
Bonsoir Palim,
Fraîches. Mais l'année prochaine je tenterais bien la liqueur ou le rhum arrangé, le goût est vraiment très puissant ;-P
Pour les déguster voilà ce que j'ai trouvé de mieux :
Prendre un fruit entre le pouce et l'index. Equeuter. Poser les lèvres sur le fruit. Presser délicatement avec le pouce et l'index sur le fruit pour absorber la pulpe. Ne pas hésiter à faire d'horribles bruits de succion, ça fait partie du charme, si si

Une fois le petit fruit consommé, jeter la peau négligement au sol (les petites bestioles du coin termineront). Recommencer le procédé jusqu'à satiété

J'aime bien cette méthode, parce que même si ces baies sont petites, presser la pulpe et l'absorber est une petite explosion d'arômes puissants mais délicats, avec une nuance principale de fraise des bois (et un arrière gout d'Eucalyptus ou de Myrte, ce qui est bien sûr normal vu la famille...)
Voilà, je suis preneur d'autres techniques plus... sophistiquées

(mais a priori j'en resterai à la mienne)
A+
Maelig
je suis comme maelig en ce qui concerne sa dégustation .
.
chez moi il est cultivé dans 1 pot dans la véranda juste hors gel l'hiver et il fleurit et fructifie sans problème. je le taille juste pour le garder en petite taille.