| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Topio
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/8/2010
(11/8/2010 2:57) Opuntua Ficus Indica

Bonjour je me presente tout d'abord etant nouveau sur le forum c'est la moindre des choses je pense !


Toni , 22ans , Belgique , Charleroi


Je suis passionner des plantes , potager , cactus et a tout ce qui ce rapporte a la verdure


Voila en gros je vien me trouver un petit forum histoire de ce faire des collegues jardiniez


J'adore le fait de discuter s'entraidez etc , montrer nos evolution , etc , j'ai fait un peut le tour et je crois etre bien tomber ^^


 


Bon venons en au fait!


J'ai commender via e-bay des graines de  Opuntua Ficus Indica , (figuiez de barbarie) je dirait un cactée fruitier ^^


Donc j'aimerai savoir comment plantez ce type de graines , si il y a une chose a savoir bien précise


Et aussi si il y en a qui on deja eu a faire au figuier de barbarie


Et d'évantuelle conseil niveau plantage de graines , des choses a savoir importante etc , car ses mes premiere graines que je plante , car j'ai toujours entretenu des plantes achetez en magasin ou meme replanté des trons , etc , mais jamais planter de graine , je suis sur que le fait de voir pousser du depart de la graines a la plante cela doit avoir une satisfaction personnel magnifique , le fait de voir l'évolution j'en raffole deja !


 


Enfin voila si vous pouvez m'aidez tout les conseil sont les bien venu , et les critiques évidement


en attendent je vais essayez de trouvez des petites info a gauche a droite du forum !


 


Bien a vous Toni



[ Edité par Topio le 11/8/2010 11:27 ]
Profil
 

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
Inscrit le : 6/4/2009
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(11/8/2010 10:07) Re: Opuntua Ficus Indica

Hello


 


Bienvenu sur le site GadenBreizh... ses passions, ses histoires, ses douleurs, ses crimes, ses amours ...


Sinon bien plus souvent c'est très amusant et très instructifs! Par contre tu vas te prendre des gicles de nectars pour l'orthographe :D


 


Bon amusement avec tes graines. De façon générale, de la chaleur, de l’humidité', une terre sableuse, légère, de la lumière et beaucoup de patience


 


 

Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos
 

Topio
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/8/2010
(11/8/2010 12:42) Re: Opuntua Ficus Indica

Bonjour !


 


Tout d'abords merci pour ta reponse , je me pose pas mal de question la dessus , est-ce-que je doit l'arrosé souvent ( tout les jour , tout les deux jour , ou plus !) sa reste un cactée !


 


 


(Bon amusement avec tes graines. De façon générale, de la chaleur, de l’humidité', une terre sableuse, légère, de la lumière et beaucoup de patience  )


 


Je suppose que avant de voir le petit bou de verdure il va en falloir des mois , car c'est pas du basilic la que je vais essayer de faire pousser lol Donc je ne doit pas m'inquiéter


 


Je suis toujours en quete d'information , de conseil,  toute information est bonne a prendre !


 


Toni , bonne journée a tous !


 


 PS : j'ai corriger mon texte au dessus , et celui ci egalement , il devrai encore avoir des fautes mais sa devrait moins piquer au yeux lol

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/8/2010 13:10) Re: Opuntua Ficus Indica

bonjour!


juste un petit mot pour te souhaiter bienvenue!


acheter des graines de figues de barbarie sur e-bay me semble une drole d'idée vu qu'elles sont tout à fait disponibles dans les fruits.... j'espère que tu n'as pas payé cher!


pour les faire germer c'est super simple: dans un pot mis au soleil et arrosé régulièrement... ça pousse tout seul sans aucun problème , par contre il te faudra les tenir hors gel en hiver (et à sec, si possible à températures fraiches)


 


françoise

Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(11/8/2010 13:11) Re: Opuntua Ficus Indica

Sois le bienvenu ds le forum. Les derniers temps il est devenu rare de voir une inscription aussi polie que la tienne, merci.


 


Pour l'arrosage, inutile d'arroser. Tu met ton sbstrat, tres drainant, tu seme, et tu met le tout ds un sachet congélatio style ziploc  bien au chaud et à la limière. Tu devrais voir tes plantules apres environs 3 semaines et a ce moment la, tu les sors du sachet.

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Topio
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/8/2010
(11/8/2010 13:40) Re: Opuntua Ficus Indica

Bonjour , merci pour ton acceuil


 


j'ai payer 1euro pour 8 graine


 


Merci pour tes conseil c'est noté! , et je l'avoue certain vont ce moqué mais j'ai jamais penser a aler chercher les graines dans le fruit meme ... (je debute)


 


Encore un grand merci


 


Toni

Profil
 

Topio
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 10/8/2010
(11/8/2010 13:43) Re: Opuntua Ficus Indica

Bonjour  ,wmary57


 


Merci egalement pour ton acceuil , et ce n'est que normal de me présenté 


J'avais penser a ceci , vu que jen possede un autend l'utilisé au lieu d'utilisé sacher etc , quand pense tu ? 


 


http://www.grainesdumonde.be/produit.php?prod=198

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/8/2010 14:16) Re: Opuntua Ficus Indica

d'après mon expérience.... tu n'as besoin de rien du tout en cette saison car il fait bien chaud! 


ce sont des plantes de plein soleil.... profite d'un endroit bien exposé plein sud!


 


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715654 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1387 aujourdhui et 1386 en cours.