Bonjour, a tous et en 1er merci pour vos post qui m'on convaincu de mettre a jour mon projet.
Je me situe sur L'île de St MArtin dans les caraibes et j'ai un projet de taille.....
J'ai un restaurant qui possede un mur de 30m de long et de 3.5m de haut. J'aimerais le recouvrir par un mur végétal.
La météo est certe tres clémente mais je suis en bord de mer (air salin). Les températures oscille entre 23 au plus froid l'hiver et 38 au plus chaud de l'été (température à l'ombre). L'ensoleillement du mur est Nord Ouest (donc soleil uniquement l'apres midi, mais 3 heure de soleil chaud). J'ai de l'eau a volonté et beaucoup de courage....
Apres avoir flané sur le WEB il se trouve qu'il y a différente technique pour cela qui générere des questions:
Les deux principale technique sont: -a l'aide de bloc de Sphaine ou a l'aide de feutre....
Et voici mes interrogations:
- j'imagine qu'il faut certaines plantes et j'avoue de pas m'y connaitre: pourriez-vous me dire ce qui conviendrais eu mieux.
-Quelle est la durée de vie d'un mur en Sphaine?
-Quelle est la durée de vie d'un mur en feutrine?
Je compte placer une parois en bois à 10cm du mur que je couvrirais avec de la bache agricole noir (étanche et résistante). je fixerais sur cette cloison 4 couches: un grillage, une feutrine épaisse, une feutrine simple, et un autre grillage de mintiens. une fois cela je n'aurais plus cas placer le system d'irrigation sur le haut et directement entre les feutrines afin de limiter les éclaboussures.
Alternative, le Sphaine, j'avoue que cela m'a l'air plus simple et plus naturel..... mais je ne trouve aucune info dessus et sur comment faire. J'imagine que la base est la même et que l'on fixe sur la parois les bloques de sphaines... Mais ensuite......
Ca c'est la théorie que je me suis faite, mais je ne sais pas si en pratique elle marche et c'est encore une fois là que j'ai besoin de conseille. Par ailleur j'ai aussi besoin de fournisseurs car ici on ne trouve rien. Le tout sera acheminé par bateau sauf les plantes qui elles seront acheminées par avion.
Voila, j'espere qu'une ou plusieur ames charitable voudrons bien m'aider a finaliser ce projet et à le mettre en action.
une bonne nuit ou journée,
Laurent

PS: il y a aussi une pergola en bois que je voudrais bien voir reverte de plante (le chouchou me semble marrant mais je ne sais pas si c'est le mieux pour mon secteur....)
[ Edité par SXM971 le 31/3/2008 22:12 ]