| S'inscrire !
     
 Index des forums
 noix de coco germée: quand sortir la noix du germoir?
Imprimer le sujet 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(23/9/2006 17:47) noix de coco germée: quand sortir la noix du germoir?
bonjour,

j'ai réalisé un mini-germoir à palmiers avec un petit aquarium et une résistance chauffante. j'y ai placé une noix de coco qui a commencé à germer (la racine commence à peine à sortir). je me demandais à quel moment je pourrais la sortir du germoir pour la laisser à tempéature ambiante? Je crains que ce soit trop tôt. Faut-il attendre la première feuille? mais d'un autre côté, l'aclcimation ne risque-t-elle pas d'être encore plus difficile quand elle sortira de l'aquarium?

merci pour vos conseils avisés!
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(24/9/2006 14:45) Re: noix de coco germée: quand sortir la noix du germoir?
Moi j'en sait rien du tout mais j'aimerai bien que tu me donne des information concernant la culture de la noix de coco
la terre utilisée, la grandeur te ton aquarium germor, ta resistance chaufante, combien de temps sa met à germer, si c'est une noix de coco acheté dans le commerce...
amicalement.
clément
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(24/9/2006 22:31) Re: noix de coco germée: quand sortir la noix du germoir?
Bonsoir lalie45,

Je te propose de lire les différents fils de discussion sur le sujet !
Entre autres http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-804-14-noix-de-coco.html
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(24/9/2006 23:47) Re: noix de coco germée: quand sortir la noix du germoir?
merci enez-vaz pour le lien.

clem, je suis en phase d'expérimentation, je sais pas ce que ça a donner à long terme. là j'ai un petit aquarium de 18 litres (mais c'est vite rempli :-( ), et une résistance classique avec température réglable pour aquarium de 10 à 20 litres. l'eau reste à environ 29 degrés. je mets mes semis dedans, et je recouvre d'un film plastique pour augmenter l'hygrométrie.

ma noix acheté dans le commerce a germé en moins d'une semaine (Ne me demande pas pourquoi, je suis aussi étonnée qe toi, j'en étais même perplexe à me demander si c'était bien celà!!! :-P). je l'avais à demi enterré dans un substrat classique (en laissant un des trois oeilletons sur le côté de la noix hors de terre). le pot était isolé dans des films plastiques et baignait dans l'eau. à noter que l'eau s'était infiltré et la terre était saturée d'eau. Je pensais que la noix allait pourrir mais apparemment elle a eu l'air d'apprécier de macérer dans une eau continuellement à 29 degrés car le germe était déjà apparu. C'est mon deuxième germe, j'avais fait germer une première noix (germe apparu dans le même nombre de jours que celle-ci) en posant le pot sur un radiateur au printemps dernier, mais le germe à peine sorti à dépéri, je ne sais pas pourquoi. mais il y avait des petites bêtes et autres petits vers . :-(
Ma deuxième noix n'est pas beaucoup plus évolué que lors de ma première expérience, mais le germe a très égèrement grandi depuis son apparition et reste bien clair. Donc ça a l'air mieux parti que la première fois :-P . mais là de l'eau s'était encore infiltrée, depuis hier, j'ai arrangé mon installation en surrélevant le pot, maintenant je suis tranquille, mais j'espère que ça va pas le faire pourrir quand même..
Je n'ai pas compris par contre pourquoi le germe sort toujours par l'oeilleton du haut (celui qui est hors terre), j'ai dû retourner la noix.
à noter que quand le germe est là, faut faire attention à ce que la terre soit pas trop humide pour pas le faire pourrir. :-P

[ Edité par lalie45 le 24/9/2006 23:48 ]

[ Edité par lalie45 le 24/9/2006 23:48 ]

[ Edité par lalie45 le 24/9/2006 23:49 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714877 visites uniques depuis le 01/07/2004, 609 aujourdhui et 608 en cours.