| S'inscrire !
     
 Index des forums
 passer l'hiver
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Visiteur



(14/8/2010 19:05) Re: passer l'hiver

Elle est pourtant un peu " petite" .. il ne me manque que ...« Spirit of Ecstasy »

 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(14/8/2010 22:25) Re: passer l'hiver

Bonsoir,


juste pour faire remonter le poste car pas trop de reponse

Profil photos
 

Visiteur



(14/8/2010 22:33) Re: passer l'hiver

Bonsoir Rosy, pourrais-tu nous en dire plus sur l'état de tes plantes, jeunes ou moins jeunes, plantées en terrain humide ou drainé, en expositions aux courants d'air ou non, en pot ou pas ?


 


Par exemple, Eucalyptus gunnii est relativement rustique, mais si c'est sur un semis de l'année ou un plant de 1 ou 2 an(s), il l'est nettement moins (rustique).


Sans compter les éventuels écotypes, mais laissons ce point de côté, (ouille j'ai mal ! !), pour le moment.


 


Baobab, papayer, et peut-être Solanum muricatum, (poire melon), doivent passer l'hiver en hors gel,  température minimum probable de 7 ou 8 degrés, peut-être plus ? !


 


Je ne suis pas certains que P. edulis, planté à l'extérieur, reste hors gel avec une bonne couche de paille.


Ou alors la couche de paille fait plusieurs mètres de hauteur.


 


Tu as écrit : " bonjour, je suis sur un plateau dans le cantal ".


D'habitude c'est plutôt le cantal qui est sur un plateau. 


 


A plus.

 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(15/8/2010 7:57) Re: passer l'hiver

Bonjour,


mes plantes exotiques sont toutes de l'année,le poire melon je le tiens une partie de l'hiver et puis dc.


je n ai qu un garage et une cave, je peux essayer de bricoler une porte translucide.


sinon j ai une grande vitre à l interieur de ma maison, a l etage qui  mene au grenier, mais la temperature sera élevee. et sinon j ai un grenier isolé avec une minuscule lucarne.


n'y a t il pas des plantes que je puisse garder à la maison?


je ne connais absolumen,t pas le climat ici, mais les ecart de temperature jour nuit sont importants.


a+

Profil photos
 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(15/8/2010 8:02) Re: passer l'hiver

re


les oliviers sont en pot mais ontrésités a un hiver très glacial dans le 89, sans dégel.


l'eucalyptus et le poivrier pleine terre, drainante et pas de courant d'air apparent.


les autres petits sont en pot.


le poire melon est en pleine terre, devant une planche de bois, il est magnifique, maispas en fleurs.


voilou


arundo 81, c'est Albi?

Profil photos
 

Visiteur



(15/8/2010 12:06) Re: passer l'hiver

Bonjour Rosy, tu peux tenter pour tes oliviers, (par exemple), d'en planter un ou deux en pleine terre, en sol le plus drainant possible, de préférence calcaire, exposition ensoleillée et si possible hors courants d'air.


En prenant en compte qu'il est des variétés plus résistantes au froid et / ou au gel que d'autres.


Et de garder les autres en pots.


Pour E. gunnii et Zanthoxylum cela semble éventuellement possible dans les conditions décrites.


 


Fais des boutures de poire melon, tu les gardes dedans cet hiver, et tu peux soit rentrer aussi le pied mère en même temps, soit le laisser en pleine terre en le protégeant du gel avec, par exemple, un voile d'hivernage.


Même si cela est très risqué, pour ne pas dire plus.


 


Pour les autres plantes, celles qui sont gélives, je ne suis pas certain que la lumière des pièces dans lesquelles tu envisages de leur faire passer l'hiver soit suffisante ?


 


" arundo 81, c'est Albi? " = question étrange qui me déstabilise...


Est-ce que cela veut dire que je m'identifie à la ville d'Albi ?


 


Albigeois je le suis de naissance.  C'est le choix que j'avais indiqué à mes parents.


C'est d'ailleurs fort surprenant que ma statue n'ait pas encore été inaugurée dans cette ville...?


Si possible au sommet de la cathédrale, voila qui ferait plaisir à l'unesco...


A plus.

 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(15/8/2010 13:12) Re: passer l'hiver

kikou


je ne limite pas Albie a sa cathédrale, mais au merveilleux citronniers et autres agrumes sur la terrasse de notre tonton.


C'est un ville merveilleuse qui allie ville et village.


pour le pire melon, comment je conserve les boutures.

Profil photos
 

Visiteur



(15/8/2010 13:20) Re: passer l'hiver

Kikou Rosy, si ton Tonton est à Albi alors forcément il a toute ma sympathie.


 


" pour le pire melon, comment je conserve les boutures "


 


S'il est vrai que le pire n'est jamais certain, je te suggèrerais cependant de conserver tes boutures en les bouturant.


C'est à dire en les mettant en terre, maintenant ou en septembre, et en les gardant enracinées à l'intérieur quand la bise sera venue. 


A plus.

 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(15/8/2010 13:25) Re: passer l'hiver

Mon Zanthoxylum a passé ces deux premiers sans soucis, ceux sont en plus les deux que l'on vient de connaitre qui ont été assez rigoureux donc pas de soucis pour cet arbre qui pousse très vite en plus.


 


Eddy

Profil photos
 

roundup
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 26/3/2010
(15/8/2010 13:57) Re: passer l'hiver

Rosy tu déménages et tous tes problèmes seront résolus  

Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641588 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1941 aujourdhui et 1636 en cours.