| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

kentia
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 23/8/2010
(23/8/2010 23:39) Kentia Malade

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je possède un kentia depuis 6 ou 7 ans, ce dernier mesure 2.20 ou 2.40 de haut et jusqu'à présent il se portait comme un grand mais depuis le mois de mai des taches inhabituelles sont apparues sur les feuilles et ces dernières deviennent pâles voir jaunâtres.

De plus depuis quelques jours de nouvelles tâches sont apparues sur les tiges comme des points de vers sur une pomme.

Pour suivre le conseil d'une fleuriste j'ai rempoté mon kentia au mois de juin dans un pot plus grand et je lui ai donné un terreau tout neuf avec un drainage de bille d'argile.
L'ancien terreau ressemblait à de la poussière. 

Le nouveau pot est plus grand d'environs 10 ou 15 centimètres de chaque côté et plus profond de 30 centimètres.

Depuis légère accalmie mais il y a toujours de nouvelles tâches qui apparaissent.

Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plaît, car je tiens beaucoup à ma plante.

Par avance merci.

Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(23/8/2010 23:49) Re: Kentia Malade

Bonsoir .Pour ton palmier ,il faudrait que tu fasses des macros des dégats pour que l'on puisse donner un avis.Si tu n'as rien changé dans la culture de ton palmier ou son environnement le mal peut venir de parasites et  qu'il soit infesté par des cochenilles ou araignées microscopiques par exemple.Regarde de tres près avec une loupe si possible.


 

Profil photos
 

kentia
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 23/8/2010
(24/8/2010 19:03) Re: Kentia Malade

Merci de ta réponse syagrus,


 


Comme demandé voici quelques photos du problème que j'ai mis dans mon album photos.


 


Si quelqu'un peux me venir en aide ? Merci

Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(24/8/2010 19:59) Re: Kentia Malade

Salut,


il s'agit d'attaques d'araignées rouges, tu traites à l'aide d'un acaricide sur et sous les feuilles, 2 fois à 10 jours d'intervalle. Par la suite tu entretiens une ambiance plus humide sur le feuillage par des bassinages d'eau déminéralisée journaliers.


Butia

Profil photos
 

kentia
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 23/8/2010
(24/8/2010 23:21) Re: Kentia Malade

Salut Butia,


 


Merci pour ta réponse, demain je file chercher un traitement et je te tiens au courant.


 


Merci.


 


Kentia

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716560 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2293 aujourdhui et 1645 en cours.