| S'inscrire !
     
 Index des forums
 déssèchement des feuilles de mon cycas
Imprimer le sujet 

bambina
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2006
(26/9/2006 14:14) déssèchement des feuilles de mon cycas
bonjour,

j'ai un très beau cycas dans ma salle à manger....Ce qui m'inquiète c'est qu'il a certaines feuilles qui sèchent complètement.

Au départ cela commence par une toute petite tache marron foncée. Puis en grandissant le marron encercle la tache qui est marron clair désséchée. Enfin cela s'étale à la feuille dans sa totalité qui déssèche complètement.

J'ai rajouté de l'engrais, puis un reverdissant anti-chlorose (sulfate de magnésium avec chélate de fer) mais la maladie semble s'étandre sur le reste de la plante. Bref je crois que c'est inefficace.

J'aimerais bien insérer une photo mais je ne sais pas comment la rajouter dans un message et je ne suis pas sure que la photo soit bien nette....

merci pour vos conseils

:-)
Profil
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(26/9/2006 16:49) Re: déssèchement des feuilles de mon cycas
Les soins que tu as apporté à ton cycas ne peuvent pas lui faire de mal.
Le probleme provient peut etre aussi d'un arrosage trop frequent et d'un manque de lumière.
Enfin il faut savoir que le cycas emet une couronne de nouvelles feuilles qui monte du centre du stype et que les anciennes feuilles petit à petit jaunissent et il faut les couper car sans intérêt.
Je ne sais pas dans quelle region tu es mais les cycas supportent des gel jusqu'à -8 et se plaisent mieux en pleine terre.
bon courage
Profil Visiter le site photos
 

bambina
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2006
(26/9/2006 17:40) Re: déssèchement des feuilles de mon cycas
merci pour ta réponse !

alors je vis dans le Sud de la France. Les températures sont très basses l'hiver. Cela peut descendre jusqu'à -15 degrés....Donc je pense que je vais garder mon cycas au chaud :-D


Il est pour l'instant dans un pot ni trop grand, ni trop petit. Je l'ai rempli de terre que j'ai mélangé à 50% avec du limon (enfin une sorte de sable que j'ai ramassé au bord de la rivière...)
Il se peut que bientôt il gèle, alors j'ai rentré mon cycas qui avait passé l'été dehors sur une terrasse ensoleillée du matin jusqu'à 16hoo environ.

Il a commencé à avoir les premiers symptomes cet été.

Tu dis que ce sont peut être les feuilles qui dégénèrent pour laisser place à d'autres. Mais je ne vois rien pousser au centre.
Se peut-il qu'il y ait une période pendant laquelle mon cycas soit tout nu ?

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52702453 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2874 aujourdhui et 1726 en cours.