Rebonjour à tous,
Les vacances étaient supers, et la chasse aux espèces tropicales fructueuse!
Voici le résumer de la récoltes.
Deux rejets d'heliconia rouge

Deux rejets d'heliconia jaune

Deux "rejets" de gingembre rouge

Une bouture de Frangipanier
.JPG)
Voilà pour les fleurs, sinon j'ai ramené des boutures de cacaoyer, de cafetier, de vaniller, d'autres espèces et un petit bananier. Mais malheureusement elles ont très soufferts du voyage et de l'homidité de mon appartement, marlgrès que je les spray d'eau régulièrement... A mon avi ça ne sera vraiment pas possible de faire pousser ça en appartement.
Sinon j'ai ramené une cabosse, une noix de coco et un tamarillo que je vais essayer de faire germer (d'ailleur quelqu'un peut me dire comment faire germer un noix de coco, car j'ai lu que c'était très dificiles).
bebechat a écrit :
(je ne sais pas si tu es revenu) mais la bas y a le salacca ...un fruit ..c'est super bon et trés rare , c'est le fruit d'un palmier , j'en ai mangé sur le bord d'une route et n'en ai plus revu aprés...
Oui j'en ai ramené deux! Mais l'ennui, c'est que j'ai cru que c'était une espèce de longane, alors j'ai jeté les graines. Mais maintenant que je réalise que ça vient d'un palmier, je me tire les cheveux, mais j'ai réussi à retrouver une graine que j'ai planté à l'instant, on verra bien si sa va pousser.
Voilà que j'ai ramener ces espèces, maintenant je dois rapidement me faire mon "coin-tropique". Si vous désirez m'aider à l'aménager, rendez-vous là: ICI