| S'inscrire !

Index des forums
 Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(25/8/2010 19:29) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

ayant été à bali et dans les petites iles de la sonde , tessa nungara , j'ai ramené des boutures de plantes dans mon sac à dos , ca n'a alarmé personne , faut dire que la machette dans le sac à dos venait de sonner à l'entrée de l'aeroport de denpasar , et occupait le douanier ...ma juste dis de la mettre dans la soute...

1 point important , identifie imperativement ce que tu ramènes , la drogue la bas c'est couic ...ou prison à vie , on te proposera des magics mushroom du brown sugar à kuta , le flic corrompu te sautera dessus dans la foulée

j'ai pu mettre des boutures dans une bouteille minerale coupee en deux  frangipanier et thevetia

..mais je le répète tu dois pouvoir prouver au douanier que ce que tu ramènes est pas de la drogue , je pense notamment aux graines..

j'en ai laissé sur place qu'on mavait données n'ayant pas compris ce que me disait la dame..

bon tout ça cétait y a dix ans avant l'invention dal quaeda , ca a vraisemblablement changé depuis ..bali est un paradis ..

Profil photos

bebechat
(25/8/2010 19:35) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

à lombok des charmantes demoiselles te proposeront d'office , leurs services ..la mama locale te montrera d'office leur bulletin de santé si tu hésites...

un truc ....rigolo si tu achètes du sirop pour la toux et que tu n'as pas participé aux happy hours , mais que ca titube ...regarde le pourcentage d'alcool inside ...y a un soir je suis rentré à l'hotel par les largeurs de la route ...hiippss

Profil photos

Visiteur

(25/8/2010 19:40) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

"  tu achètes du sirop pour la toux et que tu n'as pas participé aux happy hours "

Salut Bebechat, quelle marque déja ce sirop pour la toux ?

Depuis peu je tousse beaucoup et souffre le martyre.

Je sens que ce genre de sirop me ferait le plus grand bien.

Assurément.

D'avance merci à toi.

bebechat
(25/8/2010 19:45) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

du caught syrup ..6 degres inside ..., tiens un autre truc rigolo en allant voir le toubib local pour trouver un collyre , celui ci ma regardé droit dans les yeux et ma dit sincèrement , jespère que vous allez guérir ...

t'imagine un toubib francais te dire ça...lol

Profil photos

JohDipo
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(26/8/2010 13:21) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

Ok merci, c'est vrai que là-bas on nous emprisonne pour un rien.

Je crois que je vais me contenter de ramener des fruits de la région, comme ça le douanier voit que ce n'est pas de la drogue et j'ai les semis frais... Ainsi j'aurai des espèces véritables, pas des variétés rustiques qu'on nous vend chez nous qui vervent juste à faire joli...

Profil photos

bebechat
(7/9/2010 19:10) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

(je ne sais pas si tu es revenu) mais la bas y a le salacca ...un fruit ..c'est super bon et trés rare , c'est le fruit d'un palmier , j'en ai mangé sur le bord d'une route et n'en ai plus revu aprés...

Profil photos

JohDipo
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(12/9/2010 13:27) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

Rebonjour à tous,

Les vacances étaient supers, et la chasse aux espèces tropicales fructueuse!

Voici le résumer de la récoltes.

Deux rejets d'heliconia rouge

Deux rejets d'heliconia jaune

Deux "rejets" de gingembre rouge

Une bouture de Frangipanier

Voilà pour les fleurs, sinon j'ai ramené des boutures de cacaoyer, de cafetier, de vaniller, d'autres espèces et un petit bananier. Mais malheureusement elles ont très soufferts du voyage et de l'homidité de mon appartement, marlgrès que je les spray d'eau régulièrement... A mon avi ça ne sera vraiment pas possible de faire pousser ça en appartement.

Sinon j'ai ramené une cabosse, une noix de coco et un tamarillo que je vais essayer de faire germer (d'ailleur quelqu'un peut me dire comment faire germer un noix de coco, car j'ai lu que c'était très dificiles).

bebechat a écrit :

(je ne sais pas si tu es revenu) mais la bas y a le salacca ...un fruit ..c'est super bon et trés rare , c'est le fruit d'un palmier , j'en ai mangé sur le bord d'une route et n'en ai plus revu aprés...

Oui j'en ai ramené deux! Mais l'ennui, c'est que j'ai cru que c'était une espèce de longane, alors j'ai jeté les graines. Mais maintenant que je réalise que ça vient d'un palmier, je me tire les cheveux, mais j'ai réussi à retrouver une graine que j'ai planté à l'instant, on verra bien si sa va pousser.

Voilà que j'ai ramener ces espèces, maintenant je dois rapidement me faire mon "coin-tropique". Si vous désirez m'aider à l'aménager, rendez-vous là: ICI

Profil photos

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
De : Paris 75005
(12/9/2010 17:08) Re: Vacances en indonésie, quelles plantes ramener?

Moi, perso, je ne ramènerais rien : problèmes à la douane et risques de contamination... Le phylloxéra était venu ainsi... Même si c'est super tentant de ramener plein de choses! Je suis le premier à m'être renseigné sur l'importation officielle de plantes de l'étranger.

Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions