|  djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (30/1/2005 20:52) frangipanier | |
Voila je voudrais acquérir des graines de frangipanier mais j'aimerai savoir si sa culture est difficile et si sa germination est lonque djackis | | | | | | | | | | |
 nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | | | (30/1/2005 22:54) Re: frangipanier | |
Salut! La germination du plumeria (frangipanier) est trés facile, elle met à peut prés une semaine sans prétrempage. A ce que j'en ai lu la culture semble facile, certains le cultivent comme une cactée. Il lui faut un mélange trés drainant, il n'aime pas l'humidité, au printemps on le met au soleil, aprés aclimatation, puis on le soigne normalement tout l'été, arrosage, angrais, ect..... A l'automne on diminue les arrosages, pour les stopper en hiver, là il pert ses feuilles il doit passer l'hiver sous abrit, de 10 à 15°c, pour le resortir à la mi mai. Actuellement, j'ai semais 6 graines, 5 on germées et un plantule est mort, il me reste 4 beaux plantules en pleine forme! A+!! nicolas9 | | | | | | | | | | |
 djackis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 53 Inscrit le : 6/1/2005 De : ALSACE | | | | | | | (31/1/2005 20:34) Re: frangipanier | |
merci nicolas9 je crois que je vais commander mes graines rapidement | | | | | | | | | | |
 moustache22 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 4/2/2005 | | | | | | | (5/2/2005 11:28) Re: frangipanier | |
J'ai ramené de l'océan indien(je ne me rappelle plus d'ou), des graines que j'ai semé et j'ai obtenu une cinquantaine de plants. Après en avoir distribué aux amis, il m'en reste 5 ou 6, dont 2 assez grands. J'ai obtenu une fleur il y a 2 ans  , et depuis plus rien Que faut il faire pour qu'il refleurisse?  (26.11 Ko)  (29.82 Ko) | | | | | | | | | | |
 patchouli Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 16/2/2005 | | | | | | | (16/2/2005 14:38) Re: frangipanier | |
Les miens fleurissent encore peu parcequ'ils sont jeunes et sans doute dans des pots un peu petits. Le secret, c'est de leur donner de l'engrais peu azoté. Ils sont très voraces. | | | | | | | | | | |
 nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | | | (16/2/2005 19:18) Re: frangipanier | |
Salut! Pour fleurir il me semble que le plumeria doit avoir une période de repos marqué, il faut lui donner de l'angrais de bonne qualité, comme le préconise patchouli. Je pense qu'une coupe adaptée pour l'obliger à avoir une ramure basse et bien ramifié, aiderais à la maturation de la plante, c'est l'occasion d'en faire des boutures (trés faciles). Voici un site pour aider: http://membres.lycos.fr/plumeria/A+! nicolas9  | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (16/2/2005 21:20) Re: frangipanier | |
Moustache,
Je m'étais fait la remarque dernièrement, mais j'avais oublié de répondre : tes frangipaniers sont très beaux, surtout issus de graines, chapeau. Peux-tu me dire combien d'années il a fallu du semis jusqu'à l'obtention de tes plants tels que photographiés? Merci Isa | | | | | | | | | | |
 moustache22 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 4/2/2005 | | | | | | | (19/2/2005 17:43) Re: frangipanier | |
Isa, Les frangipaniers ou plumeria en question doivent avoir une quinzaine d'année. Mais je ne m'en suis jamais trop occupé. Il faudrait que je les rempote, en changeant la terre (argile presque pure) et en leur apportant un engrais riche en phosphore pour induire la floraison. Cette année, ils sont "chanceux", j'ai installé un radiateur électrique dans la serre, qui la maintien hors gèle (+3°minimum). Va voir ce site : http://membres.lycos.fr/plumeria/@+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |