| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(27/8/2010 16:42) cacaoyer

Bonjour,


grace a horticomania j ai pu avoir cette bouture. mais en regardant surle net je m inquiete bcp de son entretien.


pourriez vous m aider, j ai ete voir la fiche y a pas grand chose

Profil photos
 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(27/8/2010 21:58) Re: cacaoyer

juste pour faire remonter...


 

Profil photos
 

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
Inscrit le : 13/4/2007
De : marseille
(28/8/2010 0:32) Re: cacaoyer

Bonjour Rosy et toutes et tous,


Le cacaoyer est effectivement d'entretient assez diffcile : il lui faut une bonne humidité ambiante, ce qui est difficile à obtenir en été quand il fait beau et en hiver dans les pièces chauffées (en bonne tropicale, il ne supporte évidemment pas le froid)


Mais si horticomani t'a donné une bouture, cela veut dire qu'il a un ou plusieurs cacaoyers capables de donner des boutures : il est alors très qualifié pour donner ses conditions de culture.


Et toi, Rosy, comment se porte ta bouture ?


     andré

Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos
 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(28/8/2010 23:21) Re: cacaoyer

coucou


ecoute, ellea bien supporter les 2 jours de voyages par la poste, mais horticomania l avait tres bien emballée.


Je l ai de suite mis dans un verre d eau pour l hydrater puis planter, ds 1/3 terre du cantal, et 2/3 terreau. Je l 'ai placer ds ma salle de bain qui a une fenetre avec le soleil tte la journee. en priant pour que l humidité soit suffiasnte


a+

Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(29/8/2010 0:39) Re: cacaoyer

Bonjour rosy, moi j'ai essayé deux fois mais en vain. plant acheté et plants semés, tout a germé mais après il fait pas assez chaud et humide pour eux je pense. Je les perd en hiver, il faudrait une serre chauffée mais plus de 20°C car visiblement c'est trop froid pour eux.


 


Eddy

Profil photos
 

Horticomania
GardenBreizhien impliqué
Envois : 403
Inscrit le : 1/9/2009
De : Lorraine/Nancy
(29/8/2010 3:07) Re: cacaoyer

mes cacaoyers, issus de semis, je les garde en appartement. Pour l'instant ils se portent bien. Les feuilles ne sèchent pas et les plantes se développent.


 


En revanche, en hiver je pourrais avoir de problèmes à cause du chauffage. L'air trop sec pourrait abimer les feuilles. pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais faire. Les mettre sur une  couche de pouzzolane humide peut-être. si vous avez des conseils, je suis preneur.


 


Bon dimanche à tous


 


Horti


 

Profil photos
 

ROSY33
GardenBreizhien confirmé
Envois : 125
Inscrit le : 23/6/2010
(29/8/2010 12:44) Re: cacaoyer

bonjour,


Horticomania, ce que je te propose c'est que nous parlions ensemble de leurdeveloppement cet hiver, on pourrait se faire une fiche technique.


Voila, je pense que la salle de bain est pour l instant le meilleur endroit humidité et chaleur, apres je me dis que la nature est bien faite et que peut etre il va s habituer a ntre climat.


a+

Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(29/8/2010 14:15) Re: cacaoyer

Je vous le souhaite... mais c'est pas gagné, mais on aime tous les defits alors soyons fous.

Profil photos
 

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
Inscrit le : 9/5/2010
De : liège belgique
(29/8/2010 14:41) Re: cacaoyer

Pouquoi ne pas essayer sur un plateau de bille d'argile et d'eau comme pour les orchidée


vous pourriez acheter un aquarium mettre des bille d'argile de l'eau mettre une petite


resistance chauffante dedans pour aider a l'evaporation et le tour est jouer sa sera certe un peu cher mais quand on aime on ne compte pas


 


la salle de bain et bien mais en general on passe par la et on fais des courant d'air donc


a surveiller

Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(31/8/2010 17:39) Re: cacaoyer

Faut voir sur le long terme, le but c'est de le voir grandir et devenir un petit arbre, or dans ces conditions celà me semble difficile. Le mieux c'est la véranda chauffée je pense.... au minimum.


Mais tout est possible, un membre avait posté de son cocotier en appart, il était beau donc vous voyez, faut essayer. Moi j'ai échoué mais j'ai tenté.


 


Eddy

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692130 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1271 aujourdhui et 1247 en cours.