| S'inscrire !
     
 Index des forums
  Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques pour
Imprimer le sujet 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(27/8/2010 19:20) Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques pour

Bonjour à tous,


 


je suis sûr que bien d'entre vous sont comme moi, en appartement, et ont un paquet de planplantes à faire passer la terrible saison d'été en notre absence. Les amis ont bon dos, mais ils ne peuvent pas toujours être présents pour arroser, et puis quand on en a une tripotée comme moi, cela représente une demi-heure à trois quart d'heure tous les deux jours au mieux, voire tous les jours en cas de fortes chaleur.


 


Donc je me suis enquis des différentes solutions, ai économisé pendant une année avant de m'offrir la solution qui paraissait parfaite : l'arrosage de balcon de Gardena réf 01407-20, avec pompe plongeante dans réservoir et une ligne d'arrosage pour cinq mètres. Trois branchements possibles : parfait pour mes pots et mon balcon. Je consulte les vendeurs dans différents magasins, et je suis leurs conseils (pompe puissante, blablabla, bien mettre un goutteur au dessus du réservoir pour l'arrosage de plusieurs niveaux, blablabla...). Le luxe en perspective (115€ quand même au moment de l'achat!)



Catastrophe : je n'arrive pas à obtenir une ligne d'eau suffisamment arrosée plus de deux jours. L'engin marche bien pendant une journée, puis le lendemain, tous les goutteurs ne fonctionnent pas aussi bien que la veille.


Je règle à nouveau tout, je veille, ça fonctionne, puis je rajoute une autre ligne, je veille, je change la pompe en magasin (ça marche pas, ça ne pompe pas), je change les goutteurs, j'en prends des réglables, ça fonctionne sous ma surveillance, puis je pars enfin en vacances ... et Catastrophe, mes amis à qui j'ai confié une surveillance de loin me disent que ça ne marche pas et qu'il leur faut arroser en mon absence. Je reviens, et là je constate l'inefficacité du machin. Je suis assez furieux, le service commercial de Gardena ne me répond même po!


 


En deux mots : je déconseille cette solution. Pompe à fric plus qu'à eau.


 


 


Bref, en attendant de pouvoir faire installer une prise d'eau courante sur mon balcon, quels sont les conseils d'achat, les conseils d'installation, et vos moyens pour faire passer un été en votre absence à vos plantes dans un semblant de confort?


Bien à vous, et en attendant de vous lire.


 

Profil photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(3/9/2010 0:22) Re: Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques

Ben alors? personne n'a testé d'autres produits du commerce?

Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(3/9/2010 18:12) Re: Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques

Les tuyaux micro-poreux donnent un bon résultat couplé à un déclencheur horaire réglable. Il faut bien entendu faire un essai préalable pour voir combien de temps il faut régler le débit. Seul problème, ça coule sur toute la longueur du tuyau. Si tu as un espace entre deux bacs, l'eau coulera entre. C'est plutôt employé pour arroser les massifs et autre mixed border.


 


Je crois que c'est également fabriqué par gardena , mais là, je garantis le résultat, car j'en ai placé chez divers clients qui en ont été satisfaits. Un seul a fait la tête en voyant son compteur d'eau s'affoler, mais en fin de compte, ça ne consomme pas plus qu'un bon arrosage au tuyau d'arrosage classique.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
Inscrit le : 29/6/2010
De : Paris 75005
(12/9/2010 12:29) Re: Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques

Sûr que les tuyaux microporeux sont bien, mais pas du tout adaptés à un arrosage multipot sur balcon

Profil photos
 

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
Inscrit le : 20/8/2009
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(14/9/2010 15:53) Re: Bilan Gardena, pompes et autres arrosages automatiques

Désolée , The Testeur, je n ai pas d arrossage comme cela , je fonctionne à la main  ( comme les romains)

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715692 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1425 aujourdhui et 1424 en cours.