| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

gerdhart
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : proche Genève au bord du lac, zone 8a
(27/9/2010 20:52) Re: agrumes rustiques

Bonsoir Pierre-Jean,

Merci pour ces précisions, je pense également que la méconnaissance en est la cause. D'ailleurs je me demande encore pourquoi il est tellement rare et difficile d'obtenir ces variétés rustiques traditionnellement méconnues dans les régions où l'on ne cultive pas les agrumes.

D'ailleurs, je serai prêt à parier sur le prochain essor de ces variétés comme plantes d'ornement et pourquoi pas dans l'industrie agroalimentaire. M et Mme Bachès sont de vrai pro qui favorisent la diffusion de ces dernières, un grand merci! D'autres pionniers comme B. Voss font un travail exceptionnel en testant ces variétés en conditions "extrêmes". Moi-même je teste en ce moment dans mon jardin un yuzu et un ichang lemon et je rêve de convaincre quelques agriculteurs pour lancer une production locale de yuzu, ichang lemon, mais aussi tchangsha mandarine, US119 et satsuma. A l'heure de la (enfin!) revalorisation des produits du terroir et de l'écologie, il serait génial de trouver au marcher des agrumes locaux! Avis aux investisseurs 

Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions