| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Protection de mes plantes cet hiver....
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Eva34
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 697
Inscrit le : 20/3/2009
De : Hérault - Martinique
(5/9/2010 18:25) Re: Protection de mes plantes cet hiver....

Bonjour samsung,


 


je vois que dans ta liste, j'ai également certaines de ces plantes.


pour te donner une idée, je suis dans l'hérault au bord de l'étang de thau, et cet hiver a été plus rude que les autres années, autour des -8 voir une nuit à -10 (d'aprés ce que l'on m'a dit, car moi j'étais au soleil).


malheureusement je n'ai pas de serre, donc c'est regroupement sous la terrasse qui est plein sud


j'enveloppe les pots avec du plastique à bulle,les pots ne sont pas à même le sol, mais sur des plaques de polystyrène un voile d'hivernage, voir 2 suivant la fragilité de la plante et j'enveloppe plusieurs pots ensemble avec du canisse.


Voilà! et je n'ai perdu qu'une seule plante.....mais elle a eu un manque d'eau!


Sinon les plus fragiles tel que les frangipaniers, et bien c'est l'invasion dans la maison!


 


Eva

Profil Visiter le site photos
 

samsung
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 2/9/2010
(6/9/2010 14:35) Re: Protection de mes plantes cet hiver....

Salut!.....


 


Merci Eva, nous devons avoir les memes temperature je pense a peu de chose près.....


 Tout ça me fait hésiter concernant l'hivernage..... C'est vrai que l'humidité est un vrai problème,  si je retse sur les voile d'hivernage en utilisant aussi de la toile de jute je pense,  pour eviter les dégats du a l'humidité, je protérerais les pots separement de la partie aerienne afin de reduire  les risque,  d'un autre coté je refflechi a un abri de jardin en bois avec toit en polycarbonate, car avec une serre je crains des variations trop forte de t° etant plein sud (la journée la t° va monter et l('inverse la nuit), et le bois je pense est plus isolant..... a voir..... j'ai encore 3mois au moins de refflection.....

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705135 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2234 aujourdhui et 2055 en cours.