| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Zinna
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
Inscrit le : 8/8/2010
De : ST DREZERY 15 km de MONTPELLIER
(4/9/2010 9:35) partage des graines

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, autrement acceptez mes excuses, je ne connais pas encore toutes les astuces du site.


J'habite St Drézéry à 15 km de Montpellier, je souhaite partager mes graines et le peu de plantes en double (jardin depuis septembre 2009) avec les GB de L'Hérault et du Gard dont les jardin ont été endommagés par les feux récents. Je n'ai pas de superbes plantes tropicales, mai j'ai acheté sur le net des graines et certains menbres de GB m'ont offert aussi beaucoup de graines. Aujourd'hui, je souhaite partager cela avec vous.


Cordialement et bonne journée.

Profil
 

Visiteur



(4/9/2010 10:03) Re: partage des graines

Bonne initiative !


Non plutôt : excellente initiative !!!


J'en suis, (et pas Jean Suie).


Les GB dont les jardins ont été dévastés par le feu peuvent me contacter par mp, on verra ensemble ce que je peux leur faire passer.


A plus.

 

Visiteur



(4/9/2010 12:00) Re: partage des graines

Salut, tu peux m'appeler Jean, cela ne me dérange pas.


Entre vieux z'amis !


A plus.


A. A. Lacapelle

 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(4/9/2010 12:07) Re: partage des graines

Bravo pour cette iniative, Zinna!


à mon tour , je voudrais aider les GB dont jardins ont été dévastés par la fureur du feu...


je pourrais vous envoyer qqch graines au frais de mois. Envoyer une enveloppe une France, ce n' est pas cher.


Donc, n' hésitez pas me dire , si je peux vous aider( mes semis: passiflora, papaya, physalis, kiwano, baobab, hibiscus,albitza,arbre tomate ,sesbania punicea,cassia cormbosa, paulownia ).


Aura


 

Profil photos
 

MARIASYLVIA
GardenBreizhien confirmé
Envois : 130
Inscrit le : 21/7/2010
De : GUYANE FRANCAISE
(4/9/2010 16:24) Re: partage des graines

,


 


 Je reconnais bien là la générosité de Zinna et après elle  est dit que je suis sympa. Désolée mais je ne t'arrive pas à la cheville.


Je suis également de la partie mais vu l'éloignement je peux envoyer des graines (les plantes c'est mieux, et encore mieux si certains peuvent donner un coup de main car vu l'étendu des dégâts ce ne serait pas de trop). Vous pouvez m'envoyer un MP.


Bon courage à tous ceux qui sont concernés,


Amicalement,



 

Profil photos
 

valy06
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
Inscrit le : 21/7/2010
De : st paul de vence
(4/9/2010 16:36) Re: partage des graines

bravo zinna


 


j'avais entrepris la meme initiative j'avais pas vue la tienne je me joins à toi


et souhaite courage aux concernés


Profil photos
 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 14/6/2010
De : Bretagne centre (35)
(4/9/2010 16:54) Re: partage des graines

Bonjour a tous,


 


je vois qu'il y a un petit doublon avec le message pour lorenzo, comme je l'ai noté sur le précedent post, je suis d'accord pour faire des envois, dans la mesure de mes possibilitées, les personnes concernées peuvent me contacter par mp.


Bon courage a tous ceux qui ont subi ces incendies dévastateurs.


mim

Profil photos
 

Eva34
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 697
Inscrit le : 20/3/2009
De : Hérault - Martinique
(4/9/2010 16:55) Re: partage des graines

valy06 a écrit :

 
j'avais entrepris la meme initiative j'avais pas vue la tienne je me joins à toi
et souhaite courage aux concernés


 


Bonjour,


 


Valy j'ai vu ton message et j'ai contacté lorenzo, avec qui nous sommes proches voisins je suis de l'autre côté de l'étang, et j'ai vu cet incendie ainsi que le vol interminable des canadairs et j'étais loin de me douter qu'un jardin d'un Gb était en train de brûler!!!


Je fais partie de l'Association de Sète Côté Jardin que je vais mobiliser pour lui venir en aide afin qu'il puisse reconstruire son jardin que j'aimais beaucoup avec ces magnifiques colonnes!


je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont été touchés par ces incendies.


 


Eva

Profil Visiter le site photos
 

Zinna
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
Inscrit le : 8/8/2010
De : ST DREZERY 15 km de MONTPELLIER
(4/9/2010 17:51) Re: partage des graines

Je dois rétablir la vérité :


1) En communiquant avec Mariasylvia sur le feu qui s'est arrêté pas loin de St Drézéry, elle  m'a informée du jardin de Lorenzo.


2) Etant "super douée" en informatique !!! Triste ! je n'ai rien trouvé sur le jardin de Lorenzo


3) vers 14h bien passé, j'ai enfin trouvé le mp de lorenze et lui ai écrit


4) voici la réponse de Lorenzo (Lorenzo, permet moi de communiquer ta réponse qui en fait est une réponse pour nous tous) !


 


merci votre message me touche beaucoup
c'est vrai que je pense deja à reverdir un peu car la c'est vraiment triste et noir de cendres, pour l'instant je dois laisser tel quel pour les expertises. à bientot et merci beaucoup


voici le lien de ma galerie
http://gardenbreizh.org/photos/LorenzoCitation :

Profil
 

Valex
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/10/2009
De : Lyon
(6/9/2010 19:05) Re: partage des graines

C'est vraiment impressionnant ces photos... Oui ça serait bien que tu fasses une liste Lorenzo de graines/plantes qui t'intéressent pour qu'on puisse s'organiser pour les envois

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644815 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2381 aujourdhui et 1825 en cours.