| S'inscrire !

Index des forums
 ma liste de graines
Imprimer le sujet 

val974
GardenBreizhien confirmé
Envois : 140
(30/9/2006 6:22) ma liste de graines
bonjour,
voici ma liste de graines, je recherches essentiellement des graines d'hibiscus mais je peux voir d'autres propositions éventuellement :

ipomée

petroselinum sativum ou margose

et enfin de cassia

bonne journée
val

[ Edité par val974 le 28/10/2006 20:26 ]
visitez mon blog sur la flore de La réunion : http://iledelareunion.blogjardin.com/
Profil Visiter le site photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2193
De : 62 lens
(30/9/2006 18:29) Re: ma liste de graines
bienvenue a toi sur le forum val 974 !

super ta galerie photo et ton site sur la réunion ! j'ai pu admirer les palmiers bouteille, la liane aurore et le jacobina. merci de nous faire profiter de ces merveilles....

bien cordialement

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

val974
GardenBreizhien confirmé
(30/9/2006 19:11) Re: ma liste de graines
merci pour l'accueil dans le forum !
très touchée du compliment.
bonne soirée
val
visitez mon blog sur la flore de La réunion : http://iledelareunion.blogjardin.com/

akekoukouos76
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : St Jouin Bruneval (Normandie)
(30/9/2006 20:29) Re: ma liste de graines
Bonsoir Val974
je me laisserai bien tenter par quelques graines de caesalpina pulcherrima si toutefois elles ne sont pas trop compliquées à faire germer. question1:
Je n'ai pas d'hibiscus à te proposer mais éventuellement, quelques graines de dionnées (plantes carnivores à machoires) ou droseras capensis (carnivores à glue).
Et bravo pour tes photos : je suis bluffé ! :

val974
GardenBreizhien confirmé
(30/9/2006 21:33) Re: ma liste de graines
bonsoir akekoukouos,

je veux bien mais à la condition qu'elles me mangent les moustiques...
je plaisante !

oui pourquoi pas des graines de plantes carnivores...ça va plaire à ma fille elle les adore !

les graines ont été récoltées la semaine dernière, sincèrement je ne peux pas te dire si c'est difficile ou non à germer...

et les plantes carnivores ça prends pas trop difficilement ?

bonne soirée
val

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2193
De : 62 lens
(30/9/2006 22:27) Re: ma liste de graines
bonsoir val,
je peux te proposer des graines d'hibiscus, mais sincérement je ne sais plus si c'est un syriacus blanc ou des graines d'un hibiscus australien inconnu a grandes fleurs bordeaux ramassées (clandestinement) dans la serre phoenix de nice. la bogue de graines de cet hibiscus était couvertes de minuscules poils hurticants....la serre phoenix posséde une magnifique collection d'hibiscus tropicaux. j'y retourne l'année prochaine et je ferais des photos de toutes les sortes d'hibiscus en notant bien les noms. en france les ets hodnik ont une belle collection d'hibiscus, tu peux aller voir leur site. sinon il me reste 4 graines de thunbergia laevis blanc achetée chez baobab a la réunion, de l'acnistus australis, abutilons divers, du barlettina sordida, de l'anisodonthea hybride violet, de l' isoplexis canariensis peut être dans 2 semaines si les graines arrivent a maturité. je serais intéressée surtout par les graines de margose et dans un 2e temps bauhinias peut importe la varièté.
mon mari avait son oncle enseignant au tampon, et l'année ou nous devions visiter la réunion, pouf enceinte ! puis l'oncle a divorcé et retourné en métropole, bref je ne connais toujours pas la réunion..........
au plaisir de te lire
a+ jocelyne

a+
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

val974
GardenBreizhien confirmé
(1/10/2006 5:23) Re: ma liste de graines
bonjour Jocelyne,

je suis d'accord pour recevoir des graines d'hibiscus...et là ce sera la surprise de savoir lequel est-ce !
ainsi que des graines d'acnistus australis et de thunbergialaevis blanc.
j'étais déjà aller faire un tour sur le site hodnik...je l'utilise, entre autre, pour essayer de trouver les noms des hibiscus que je trouve.

je peux t'envoyer les graines de margoses et les deux bauhinias que j'ai, le blanc et le pourpre.

depuis hier j'ai de nouvelles graines :

delonix regia ou flamboyant

dommage que tu n'ais pas pu venir, c'est le paradis pour ceux qui aiment les plantes et pouvoir faire un jardin c'est assez magique car tout pousse rapidement.

@ bientôt
bon dimanche
val

patricio
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
(1/10/2006 20:02) Re: ma liste de graines
bonjour je peux t'envoyer des graines d'hibiscus moscheuto genre pallustris rose contre des ipomees
merci

akekoukouos76
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : St Jouin Bruneval (Normandie)
(1/10/2006 20:20) Re: ma liste de graines
Rebonsoir val 974
Pour répondre à ta question, les graines de drosera Capensis germent vraiment très très facilement et ces plantes sont en plus très florifères. Les dionnées germent plus difficilement mais surtout sont beaucoup plus longues à donner une plante un peu étoffée, mais le semis reste faisable.
Tiens moi au courant par MP si l'une ou l'autre t'intéresse. :-)

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions