| S'inscrire !
     
 Index des forums
  les passiflores
Page n°22/29  « 1  19 20 21 [22] 23 24 25  29 »
Imprimer le sujet 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(8/10/2010 19:04) Re: les passiflores

alors steph des soucis de semis, sache que la germination peux prendre jusqu'à 1 an et aussi de la fraicheur des graines.


 


n'oublie pas de les laisser au moins 24h. dans du jus de citron, orange (plus c'est acide mieux c'est) etc...


 


les boites de viennoiserie sont pas mal non plus pour faire des semis.


 


bravo ptitdoudou45 sympa le reportage photo avec explication.


 

Profil photos
 

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 25/7/2010
De : Mulhouse(68) france
(8/10/2010 19:19) Re: les passiflores

bon jai pas de pot comme ca pour linstant ,dans un tuperware ca pourrait marcher?sachan t quil est plutot blanc que transparent mais il laisse quand meme passer de la lumiere erffff seb je men doutais....pas fait de trempage ,hihih jpense que ça depend des personnes ,ya  pas si longtemps je parlais de trempage et on me disait qu'il y avait pas besoin  et donc cette fois je l'ai pas fait 


 


snif.....pffff au final cette serre à rien du tout alors :s

L'incensé reconnaissant sa folie est en réalité un sage ,mais l'incensé qui se croit sage est vraiment fou.
Profil Visiter le site photos
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(8/10/2010 19:25) Re: les passiflores

pas besoin si elle sont très fraiche, mais si tu ne connais pas la fraicheur des graines, il faut trempé.


 


un conseil passe ton terreau dans le micro onde il sera sterile, pas de petite bebete par la suite.


 


c'est toi steph qui à acheté des graines à l'étrange particulierement aux usa?


 


si oui, et si c'est ces graines là, elles ont peut etre passé sous les rayons x et là elles sont hs.



[ Edité par seb51 le 8/10/2010 18:27 ]
Profil photos
 

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 25/7/2010
De : Mulhouse(68) france
(8/10/2010 19:38) Re: les passiflores

ok seb ,...donc au final les met en tup ou dans un sac?ou j'essaye quand meme avec cette serre à la c.....oygkfjgfng ggfd;hgfb   !j'ai mis les greine dans du terreau semis :)

L'incensé reconnaissant sa folie est en réalité un sage ,mais l'incensé qui se croit sage est vraiment fou.
Profil Visiter le site photos
 

ptitdoudou45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 92
Inscrit le : 7/10/2009
De : Orléans (Loiret)
(8/10/2010 19:48) Re: les passiflores

Bah Seb, la technique fonctionne bien pour moi et n'est pas couteuse c'est pour ça je me suis dis autant la d'écrire pour d'autres personnes qui voudraient essayer ..., peut être que par la suite ils auront des graines hihihihi

Profil Visiter le site photos
 

wishguardian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 119
Inscrit le : 25/7/2010
De : Mulhouse(68) france
(8/10/2010 19:49) Re: les passiflores

une derniere chose ,si jemet les pot dans des sac transparent et fermer hermetiquement  ca peut marcher?faut t'il les mettre devant le fenetre avec la lumiere plutot ombre?

L'incensé reconnaissant sa folie est en réalité un sage ,mais l'incensé qui se croit sage est vraiment fou.
Profil Visiter le site photos
 

ptitdoudou45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 92
Inscrit le : 7/10/2009
De : Orléans (Loiret)
(8/10/2010 19:51) Re: les passiflores

Steph, en attendant je te conseil plutôt le tup, ça sera plus simple il faut de l'humidité mais pas trop, si non rayon fromage et salade par la suite, biensur tu mange le fromage avant

Profil Visiter le site photos
 

ptitdoudou45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 92
Inscrit le : 7/10/2009
De : Orléans (Loiret)
(8/10/2010 19:54) Re: les passiflores

Moi je les met devant la fenêtre, va savoir pour qu'elle raison mais elle ont besoin de lumière et de chaleur et la meilleur lumière c'est quand même celle du soleil, pour l'instant mes semis qui ont réussi ainsi, c'est caerulea, violacea, edulis et foetida, encore aucun échec, même si je n'ai pas 100 % des graines qui ont germer j'en ai toujours au moins 2 sur 5.



[ Edité par ptitdoudou45 le 8/10/2010 18:55 ]
Profil Visiter le site photos
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(8/10/2010 19:57) Re: les passiflores

non je ne disais pas que ta technique ne fonctionne pas on a la preuve en photo.


je dit ou cas ou si il à une boite viennoiserie à porté de main c'est le meme systeme.


 


oui bien sur steph tu peux faire comme ça aussi, et a cette epoque mets la directement devant la fenetre pour un max de lumiere meme direct elle ne vont plus attrapé un coup de soleil.

Profil photos
 

Visiteur



(8/10/2010 21:07) Re: les passiflores

Bonjour.


Par rapport à cette histoire de graines passées aux rayons X et qui en seraient mortes, il me semble, sauf erreur de ma part bien entendu, que ce n'est qu'une rumeur qui court les forums et autres discussions.


Pour un peu je dirais qu'il s'agit là d'une légende urbaine horticole...!


Des millions de personnes ont subi des radios faites avec des rayons X et elles n'en sont pas mortes.


Tout dépendant de la durée d'exposition, de sa fréquence et / ou de son intensité.


Il est expédié chaque année des plantes et / ou des graines en provenance des USA vers d'autres pays, et que ces plantes ou ces graines aient reçu des rayons X ou pas je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait eu des pertes dues à ces rayons.


Il ne me semble pas y avoir de raison pour que des graines soient plus fragiles à ce genre d'expositions que des plantes.


Si tant est que ces rayons soient toujours utilisés dans les aéroports ?


Ce que j'ignore.


 


Wishguardian si tu as trouvé des petits vers blancs dans ton terreau c'est que soit il était contaminé à l'achat, (terreau de mauvaise qualité), soit que des insectes ont pondu dedans par la suite.


Cela arrive.


 


Concernant la fonte des semis : un arrosage excessif est la cause principale de fonte des semis et donc la principale chose à éviter pour prévenir cela.


Maintenir la température de germination entre 21 et 29 degrés centigrades.


A savoir : la fonte des semis est aussi freinée et / ou inhibée par la lumière intense.


On peut réduire l’impact d’une attaque de Botrytis en : 1) diminuant le taux d'humidité de l’air (arriver à 50 pour cent d'humidité ou moins encore) ;


2) en augmentant la circulation de l’air et / ou la ventilation de celui ci.


Les climats frais, (sous les 21 degrés centigrades de température), et humides, (c'est à dire au-dessus de cinquante pour cent d'humidité), sont parfaits pour la propagation de la pourriture grise.


Supprimer les tiges, les feuilles et les pétioles mort(e)s pour éviter une contamination du Botrytis qui s’ancre souvent sur ces parties végétales lorsqu'elles ne sont plus en vie. 


 


Augmenter si possible la ventilation et aussi maintenir le taux d'humidité atmosphérique en dessous de 50 pour cent, tout en gardant le local de culture propre.


Utiliser un substrat frais et stérile pour chaque culture. 


 A plus.

 
Page n°22/29  « 1  19 20 21 [22] 23 24 25  29 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692296 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1437 aujourdhui et 1255 en cours.