| | | (31/1/2005 21:35) Problème avec un Chrysalidocarpus (Areca) | |
Mon palmier (1 mètre de haut, donc pas une toute jeune plante) a des feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes. Toutes les feuilles ne sont pas affectées. Je ne lui donne pas d'engrais (mois de janvier oblige) et il est à côté d'une fenêtre exposée plein sud (je pensais que ce n'était pas trop grave, étant donné que le soleil, à Paris, en janvier, hein...). Il ya, malgré tout, eu des journées très ensoleillées, et je me suis rendue compte que derrière la fenêtre à double vitrage, la température pouvait monter très haut. Sinon, le température diurne chez moi doit se maintenir aux alentours de 18 degrés, 16 la nuit. Est-ce que le réaction des feuilles peut être due à un coup de chaleur ? Ou à un choc thermique? (40 degrés au soleil pendant trois jours d'affilée, 16 degrés la nuit, ça peut faire mal). J'ai remédié à la situation en l'éloignant de la fenêtre, sans résultat. Que faire pour lui rendre sa santé ? Peut-être est-ce aussi une erreur d'arrosage, ou une eau trop calcaire (l'eau, ici, est très calcaire). Merci de me renseigner sur les causes possibles du malaise de mon copain le palmier. PS: J'ai aussi vu deux ou trois saletés de cochenilles à bouclier sur lui. Or, quand il y en a une ou deux, on peut être tranquille : le reste de la famille est là aussi. Est-ce que je peux, sans danger, utiliser de l'huile anti-cochenille sur lui ? Quel est le meilleur moyen de tuer les bestioles sans brûler les feuilles ? Merci de votre aide !
[ Edité par Twisk le 31/1/2005 21:36 ]
[ Edité par Twisk le 31/1/2005 21:36 ]
[ Edité par Twisk le 31/1/2005 21:38 ] | |