| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

belbe
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
De : lauragais zone 8b
(1/10/2010 18:46) Re: Mon jardin cette année...

rien a dire de plus c'est magnifique

si tout le monde monde fait ça en france  c'est l'eldorado

Profil photos

Yuccador
GardenBreizhien impliqué
Envois : 375
De : Angers
(4/10/2010 22:33) Re: Mon jardin cette année...

Merci à tous pour vos encouragements et conseils...

Il est vrai que la mise en place du jardin à demandée du temps (terrassement, mise en place des bâche, plantations...), mais le bachage intégral des zones de plantations m'a permis de progresser tranquillement, sans passer un temps fou à désherber et préparer le sol des futurs massifs.

Pour répondre à Rui, en ce qui concerne le coût du jardin,

ce ne sont pas le plantes qui m'ont coûter chère, car beaucoups sont issues de semis, de divisions, de bouturage, d'échanges.

La plante qui m'a coûter le plus, est le Jubaea chilensis (600 euros), mais je voulais absolument un gros sujet, en économisant un peu par mois sur plusieurs années c'est possible!!!Je sais c'est une folie, mais je l'assume..

Ce qui taxe pas mal,

c'est le terrassement,

la fourniture de matériaux (barrière anti-racinaire, EPDM pour le bassin, toile hors sol HAVANE...)...

Cependant, Il faut réserver un budget pour le jardin dès le début de l'acquisition d'une propriété, chose que trop peu de personnes font, la plupart du temps il ne reste que les 'miettes' pour composer...

Pour rassurer Rui, Les Fatsias arrivent, ils ne sont pas encore visibles, j'ai déjà planté Fatsia japonica 'Spider Web' et 'Variegata', mais d'autres vont suivre.

La pelouse n'as pas été ma priorité, je me suis d'abord concentré sur les massifs. Je vais peut-être faire quelquechose, mais pour l'instant je ne suis pas préssé.

Pour l'instant le jardin est "assez carré" car les volumes ne sont pas encore présents, la structure du jardin est très visble mais les semis spontanée (bien placés et selectionné)  et l'exubérance de la végétation vont permettre de donner un peu plus de souplesse...

Il y aura aussi des fenêtres végétales et surprises au fil de l'avancement dans le jardin, la végétation là encore permettra de découvrir progressivement les différentes zones thématiques.

Les Yucca sont installés sur des massifs surélevés et dans des fosses de plantations drainantes (mélange terre, gravier, pouzzolane, sable).

a+

Amiyuccalement :-P
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :