Bonjour, je souhaite avoir un peu d'aide car j'ai mal géré la vie de mes plantes et j'aimerais les sauver (je n'ai pas la main verte mais j'essai de l'avoir).
Je vous joins quelques photos de mes pauvres plantes en espérant que vous m'aiderez à sauver mes plantes.
Mon Citronnier il semble que ce soit des cochenilles mais même avec un produit contre, je n'arrive pas à m'en débarasser:
Hum alors problème je n'arrive pas a afficher une image :p
Je vous fait un descriptif en attendant de trouver comment mettre une image sur le fofo
Citronnier: petit cocons marron sur les feuilles voir gros cocon marron foncé sur les branches, feuilles gluantes branches qui sèche et les branches encore verte deviennent tâchées de jaunes et semblent craquelées, feuilles qui jaunisse par endroit avec de multitude de cocons marrons
Ficus: il devient complètement sec il lui reste 3 feuilles qui vont pas tarder à tomber :(
Rhododendron: Feuille qui prenne l'aspect sec et marron voir parfois rouille, traitement à la bouillie bordelaise inefficace.
Cerisier aigre: quelques tâches marrons sur les feuilles (c'est un tout, petit limite une branche) il est en pleine terre c'est peut-être une erreur car ma terre n'est pas une terre de culture (fraichement retournée car construction neuve).
Je vais vous mettre les photos si je trouve comment faire.
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin car ce sont tous des cadeaux et je n'aimerais pas décevoir les personnes qui m'ont offert cela
Par avance, merci
Calebard