| S'inscrire !

Index des forums
 citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en poi
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(29/9/2010 15:06) Re: citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en

Salut Samsung,

Peux-tu stp éditer ton précédent message, histoire de ne garder que de courtes citations.
Ces informations viennent d'un site Web tiers, et pour des raisons de copyrights (et aussi de respect du travail d'autrui) copier ces informations pose un problème.

Tu peux à la place par exemple mettre des liens vers ces sites, c'est encore mieux, et ça sera même plus rapide pour toi ;-)

Merci d'avance

A+

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

samsung
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
(29/9/2010 15:13) Re: citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en

Bonjour, voila c'est fait..... je ne sais pas  que cela risque de poser  problèmes.....

Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(29/9/2010 15:18) Re: citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en

C'est pas grave Samsung, mais c'est une bonne habitude à prendre. Merci d'avoir édité rapidemment.

A+

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Tifran
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(1/10/2010 17:17) Re: citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en

Bonjour

Voici une recette écolo qui fonctionne à merveille, mon citronnier était envahie de cochenilles, une amie m'a donné cette recette, et je peux vous dire que c'est tout simplement magique, je vous en fais donc profiter.

Anti cochenilles 

1 litre d'eau + 1 cuillère à café de lait + 2 cuillères à café d'alcool à 70° + 1 cuillère à café de liquide vaisselle. Bien mélanger.

Pulvériser sur, sous et entre les feuilles et sur tiges et tronc jusqu'au ruissellement (le soir ou à l'ombre) 4 fois à 1 semaine d'intervalle. Renouveler si nécessaire en préventif ou curatif.

Cela paraît peut-être bizarre, mais je vous assure ça marche, cela fait maintenant 6 ans que je l'utilise

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
De : Sollies Toucas VAR
(1/10/2010 19:50) Re: citronnier, rhododendron, cerisier aigre et ficus mal en

Bonsoir,

Je ne crois pas l'avoir lu mais n'oublions pas avant tout que nos plantes attrapent toutes les petites bêtes et ne se défendent pas contre les maladies si à la base elles ne sont pas bien nourries.

Je n'utilise quasiment plus d'insecticide depuis que je suis vigilente en matière d'engrais(de préférence bio )

C'est bientôt le moment de rempoter alors il ne faut pas hésiter.Les plantes vendues en GD sont souvent forcées en serre et survivent difficilement une fois arrivées à la maison

Pour le ficus ,je commencerais pas le mettre sous une bonne pluie d'automne en vérifiant effectivement s'il n'est pas infesté(sinon traitement obligatoire) et je le laisserais dehors comme le citronnier tant qu'il n'y a pas de gel.Mes ficus sont dehors sous abris jusqu'aus premières gelées et se portent à merveille depuis plus de 15 ans .

Nathalie

Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]