| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

dacunha
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
De : Trégastel, Côtes d'Armor
(23/9/2010 18:32) Noyau de pêche

Bonjour,

Voilà longtemps que m'escrime en vain à faire germer un noyau de pêche. Y a-t-il un truc ? J'ai mis de côté depuis huit deux noyaux de pêche de vigne, puisque paraît-il c'est la variété que se reproduit le mieux par semis.

Faut-il planter tout de suite ? Faire tremper le noyau ? Faut-il une certaine température ? Y a-t-il une saison idéale pour la plantation ? Faut-il mieux planter le noyau en plein terre ou en pot ? Etc.

Amicalement,

Alain

Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(23/9/2010 18:56) Re: Noyau de pêche

Je ne sais pas. On m'a rapporté d'Arménie des noyaux d'abricot (Prunus armeniaca !).

Il paraît que là bas, les fruits sont durs mais délicieux.

J'ai fait tremper les noyaux jusqu'à ce qu'ils coulent (48h).

Ensuite je les ai mis en pot, enfoncé la pointe en bas de 5 cm.

On verra au printemps !

datterouge
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : vendée 56km de la mer, 50 mètres d'altitude.
(23/9/2010 19:05) Re: Noyau de pêche

Simplement mettre dans le pots le noyau et les laisser dans ton jardin cet hiver...

J'ai fait une fois cette méthode et le résultat était plutôt satisfaisant... tu peux prendre des noyaux de différentes pêches mais, elles ne seront pas comme le fruit, car il faut un greffe.

La pêche de vigne tu as raison est le pêché le plus façile à cultiver...

Profil photos

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
De : chateauneuf du faou zone 8b
(23/9/2010 19:11) Re: Noyau de pêche

bonsoir à tous

j'ai semé pas mal de noyaux d'abricot et de pêches(brugnons,pêches plates,nectarines,...)

mes semis ont plutôt bien marchés après avoir cassé le noyau d'un petit coup de marteau(attention à ne pas exploser l'amande à l'interieur!!)et semis dans la serre dans du terreau.La plupart des noyaux germent au printemps suivant,quelques uns rapidement après le semis .

pour la fructification,il faudra surement être patient mais j'ai déjà planter des abricotiers dans mon jardin precedent et aucun n'a supporté mon climat océanique.On verra avec des arbres de semis....

a+

Profil photos

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
De : Gers
(25/9/2010 17:21) Re: Noyau de pêche

Je peux certifiée que les pêchers n'ont pas besoin d'être grefféspour avoir des fruits  et même rapidement.

On a acheté la maison il y a 3 ans et demi la deuxième année beaucoup de pêchers on levés dans le jardins j'en ai replanté quelques uns l(année dernière j'ai récolté quelques fruits et cette année énormément il a fallut que je soutienne les branches de belles grosses pêches blanches.

Je suis certaine que les noyaux n'ont pas été semés mais simplement jetés sur la terre enfin j'ai 6 beaux pêchers qui ne m'ont rien coûtés.

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions