| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Conseils urgents washingtonia robusta
Imprimer le sujet 

LIIBEL
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2010
(26/9/2010 22:53) Conseils urgents washingtonia robusta

BONSOIR,


Je me permet de venir sur ce forum afin d'avoir des conseils sur les washingtonia robusta.


Je me suis offrir ce palmier il y a deux jours et je ne connais absolument rien sur l'entretien des palmiers!


J'habite une petite maison avec une toute petite cour à Amiens dans la Somme.


Aprés avoir regardé quelques conseils sur le net, je l'ai mis devant ma baie vitrée dans un pot,le soleil donne de 10h à 17h environ (les jours de soleil ce qui n'arrive pas tous les jours chez moi!!).


Il y a trois pieds dans le pot,chaque pied a trois palmes avec des petits fils blancs.


Je voudrais savoir si je peux le laisser en pot à cet endroit?faut-il l'arroser toutes les semaines?et quand doit-on couper les palmes?quand elles sont jaunes?


Je pose peut etre des questions évidentes mais pour elles ne le sont pas! J'aimerai garder ce palmier aussi longtemps que possible donc j'ai besoin de conseils!!


Merçi d'avance pour vos réponses.


Ci joint des photos du palmier.

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(27/9/2010 9:02) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Ils ne pourront surtout à 3 rester plus d'un hiver en pot ,car leur système racinaire est très puissant et le pot va vite devenir étroit au point de craquer .....


Ce sont des palmiers d'extérieur et malheureusement ils ne vont pas bien pousser dans ces conditions d'intérieur ....


Joël 44770

Profil photos
 

LIIBEL
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2010
(4/10/2010 19:23) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Merci beaucoup pour tes conseils. Je les planterai au printemps alors!


Par contre peux-tu me dire combien de fois par semaine je dois les arroser??


merci

Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(4/10/2010 19:40) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Bonsoir,


 


je confirme, le washi robusta n'est pas fait pour vivre en pot. Dans son pays d'origine (les Etats-Unis), il pousse dans des zones arides mais au voisinage de cours d'eau ou de nappes aquifères dont il atteint les ressources au moyen d'un système racinaire profond. Dans un pot ou un bac, il souffre. Il doit être régulièrement arrosé  et jauni si la période de sécheresse s'éternise.


 


Sa résistance au froid est donné autour de -9 mais bien avant son feuillage est brûlé lui supprimant toute sa majesté et sa luxuriance.


 


 


Cordialement

Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(4/10/2010 21:29) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Bonsoir Liibel,


 


Je confirme ce qui est dit plus haut. Il ne faut pas le laisser dans le pot ni derrière la fenêtre, cet arbre se plait dehors.


 


J'en ai un depuis le 23 mars 2010 et je l'ai mis en terre aussitôt. Il a bien poussé et me fait des palmes magnifiques il est placé contre ma mûrette à l'abri des vents du nord. Cet été il a été arrosé tous les soirs en même temps que les autres arbustes qui se trouvent tout le long de ma clôture c'est une photo qui date d'avril mais à ce jour il est magnifique et beaucoup plus haut.


 


Pour cet hiver, je compte l'entourer d'un voile d'hivernage et surtout bien fermer le haut pour ne pas faire geler le coeur. Au pied, je mettrai un tas de feuilles.


 


Voilà quelques petits conseils.


 


Bonne soirée.

Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

LIIBEL
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2010
(4/10/2010 21:29) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Bonsoir,


 


Merci beaucoup pour tous ces renseignements.


Le haut des feuilles commencent à jaunir alors d'aprés ce que vous venez de m'écrire je suppose qu'il manquait d'eau!merci.


A votre avis faut-il mieux que je le plante d'ici quelques jours ou bien je peux attendre le printemps?En sachant qu'il y a trois pieds dans le pot!


J'habite dans la Somme et il pleut trés souvent, parfois les hivers sont assez froids!on peut arriver à -9 plusieurs jours de suite. Mais si je le couvre ça devrait le protéger,non?


Je vous remercie par avance de votre réponse.


 


Cordialement

Profil photos
 

LIIBEL
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2010
(4/10/2010 21:39) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Bonsoir,


Merci Martine pour vos conseils!


Je  vais le planter dans ma petite cour d'ici quelques jours car d'aprés toutes les informations que l'on me donne il se peut que dans le pot il ne soit pas à l'aise.


 


Je vais le placer au bout de ma cour, coté ensoleillé, mais pas loin de deux murs (pour le couper du vent). Je vais faire une terrasse en bois dans ma petite cour, mais je vais laisser un espace de terre pour le palmier.


Faut-il mettre une terre ou de l'engrais spécial?


Est-ce qu'à votre avis les planches de bois risquent de compromettre la pousse des racines?


Je ne sais pas du tout si les racines poussent au dessus du sol comme certains arbres, je ne pense mais je préférai avoir confirmation!!!


Merci beaucoup par avance de vote réponse.


 


Cordialement

Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(4/10/2010 22:05) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

OHHHHHh.Personne a dit de le planter maintenant !Il faut attendre le printemps au moins avant de le planter en pleine terre.Les racines poussent sous terre ,pas de doute.Le moment venu on en reparlera si tu veux.Pour ta terrasse prevois un espace d'un m² au moins parce que ,s'ils poussent ...dans 3 ans ce sera trop petit .Il faut savoir que 3 wash prennent au moins un espace autour de 3m de diamètre avant d'avoir les feuilles hautes.


En pot ils ne font pas beaucoup de feuilles 5/6  et la plus vieille jaunit quand une nouvelle s'épanouit.


Ils seront défoliés à - 8ou 9 (meme en une seule nuit)

Profil photos
 

Stephking56
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 21/9/2010
De : Morbihan sud, zone 8b
(4/10/2010 22:23) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Attention le Washingtonia robusta est seulement rustique jusqu'à -9°, mais pour un palmier adulte et bien installé en terre ( autour de 3 ans). C'est un palmier très diffusé au même titre que le Phoenix canariensis, mais contrairement à ce que son nom laisse penser, il est moins rustique que son cousin le filifera. Se sera difficile de le garder chez toi, mais quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas le mettre maintenant en terre et attendre le printemps 

Stéphane

2009/2010 -5.7°
2008/2009 -7.4°
Profil Visiter le site photos
 

LIIBEL
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 26/9/2010
(4/10/2010 22:40) Re: Conseils urgents washingtonia robusta

Message reçu je  le panterai au printemps!!!


MERCI


 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642220 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2573 aujourdhui et 1987 en cours.