| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Passiflore edulis malade ?
Imprimer le sujet 

dacunha
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
Inscrit le : 6/2/2010
De : Trégastel, Côtes d'Armor
(27/9/2010 12:44) Passiflore edulis malade ?

Bonjour,


Ma Passiflore edulis (2,50 m, âgée de 4 mois) présentent des symptômes qui m'inquiètent : petites taches transparentes, dessèchement des feuilles par l'extrémité puis les feuilles entières jaunissent, blanchissent puis tombent. Je ne vois pas de traces d'insectes, cochenilles ou autres araignées rouges. Excès d'arrosage, manque d'arrosage ? La plante est constituée de trois pieds qui présentent tous les mêmes symptômes. Elle est dans un grand pot rempli de terre pour plantes méditerranéennes dans la véranda (température selon les jours et les heures : nuit 15-20°C, jour 22-35°C).


 Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide ?


Amicalement.


 


 

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(27/9/2010 14:27) Re: Passiflore edulis malade ?

elle semble "broutée" par endroits... cherche dans et sous le pot des limaces ou de petits escargots par exemple qui pourraient être responsable de cela, une vérification de ta plante durant la nuit est aussi une bonne idée: tu trouveras peut-être les bestioles "à table" et il te suffira de les ceuillir!


 

Profil photos
 

dacunha
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
Inscrit le : 6/2/2010
De : Trégastel, Côtes d'Armor
(27/9/2010 16:36) Re: Passiflore edulis malade ?

Bonjour Françoise,


Je ne pense pas que les feuilles soient "broutées" comme tu dis. Ce sont des taches disséminées qui apparaissent sur le recto des feuilles. Les premières a être attaquées sont celles du bas, puis ça remonte de plus en plus haut. Il n'y a aucune trace de bave de limace ni d'aucun autre animal. Serait-ce un champignon ? Si oui, comment le combattre ?


Bien à toi,


Alain

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698359 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1939 aujourdhui et 1600 en cours.