| S'inscrire !

Index des forums
 "exotiques" qui rejettent
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(29/9/2010 11:15) Re: "exotiques" qui rejettent

Bonjour tout le monde.

Au temps pour moi donc.

J'ignorais que les Brugmansias pouvaient tenir en zone 8, même abrités.

Je ne savais pas que c'étaient des soiffards, par contre qu'est-ce que c'est gourmand en engrais ces plantes !!!!

Cordialement.

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(30/9/2010 15:34) Re: "exotiques" qui rejettent

Bonjour à tous

Personnellement je tenterais Melianthus. L'un d'entre eux vit au jardin des plantes de Paris depuis quelques années, il fleurit et fructifie, et ses parties aériennes n'ont été détruites, me semble-t-il, que lors de l'hiver 2008/2009, par plusieurs nuits humides à -7/-8°C.

Je crois, sans en être sûr, que des GB en cultivent en Belgique.

Cordialement

Profil photos

scott
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : l'enfer des plantes le 42
(30/9/2010 16:53) Re: "exotiques" qui rejettent

bonjour a tous !

juste pour info !!

en pleine terre depuis + de 3 ans brugmansia , melianthus major , phormiun , cestrum , solanum rantonetti , solanum glasnevin et divers autres !! pailler et sous abris l hiver !!

ici dans la loire la temperature descend regulierement a -10° et moins tout les hivers et plusieur jours sans degel de 1 a 15 jours !  des chocs thermique pour les plantes qui ferais crever du chiendent en hiver comme en été et tout se petit monde courageusement chaque primtemps bon gré malgré! reprend vie ! tous ceci n est pas de la litterature c est du vecu !!pas de zone 6 ou 72 et pasde microclimat ici c est du maxi-climat  !  alors si c est plante peuvent tenir ici elle doivent tenir dans toutes la france tout au moins dans les 90% hors zone d altitude des alpes et du jura !

la liste des plantes que je laisse en pleine terre n est pas exhautive je ne compte pas les musa et trachy il sont hors jeux !!

[ Edité par scott le 30/9/2010 16:54 ]

Visiteur

(30/9/2010 16:57) Re: "exotiques" qui rejettent

Bonjour Scott, qu'appelles-tu au juste " sous abris " ?

Merci de ta réponse.

Cordialement.

scott
Apprenti GardenBreizhien
(1/10/2010 19:04) Re: "exotiques" qui rejettent

sous abris = couvert d'un film plastique car se qui tue plus surement une plante que le froid c est l humidité suivis d' un gel mort de n importe quelle plante peu resistant au froid garanti !!

pour les frileuses types bugmansia  10 cm de paille et une couche de tissu + film plastique contre un mur ouest  reprise de 100% des plants meme les alocasias odora  repartent  au printemps  !

du moment que le sol ne gele pas il y a de forte chances que les plantes qui repartent de la souche survivent !!

c'est fou !!  si ont été aussi resistant que les plantes il y a longtemps que l on auraient coloniser mars !!  elle s accroche a la vie par tout les bouts !!

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(1/10/2010 23:36) Re: "exotiques" qui rejettent

Malheureusement  si c'était vraiment le cas, il y a longtemps que la haute loire ressemblerait à la Malaisie!!

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

scott
Apprenti GardenBreizhien
(3/10/2010 7:06) Re: "exotiques" qui rejettent

bonjour

il ne faut pas confondre survie et vie !!

survivre en haut de l himalaya sans oxygene c'est possible ! y vivre en permanance c est ! impossible !

il faut bien etre conscient avec les plantes d origine exotiques ; que les faires poussaient hors de leur biotope naturel c est plus de la survie que de l aclimatation surtout dans les regions comme la mienne on a pas tous la chance en france d avoir le climat de nice  !

evidement pour les plantes les moins resistante entre -3° & -7° 

bonne journée

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]