|  camaris Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 31/8/2006 De : plouguin | | | | | | | (6/10/2006 16:58) semis de phormium | |
bonjour à tous
Lors d'une balade en bord de mer, j'ai récuperer quelques graines de phormium et j'aimerai savoir comment et quand les semer et quelles sont les chances de reussite.
merci d'avance | | | | | | | | | | |
 Julian GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (6/10/2006 20:31) Re: semis de phormium | |
Salut Camaris, J'ai dans mon jardin du phormium et j'ai moi aussi voulu tenter de faire des semis mais rien n'est encore sorti et ça depuis près de 2 mois... Les semis doivent être fait au printemps, pour la manière je pense que les mettre sous 1cm de terreau n'est pas trop mal, pour ce qui en est des chances de réussite je ne saurais quoi te dire... Voilà une photo de mon phormium tenax  Bonne chance Julian [ Edité par Julian le 6/10/2006 20:33 ] | | | | | | | | | | |
 camaris Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 31/8/2006 De : plouguin | | | | | | | (9/10/2006 17:43) Re: semis de phormium | |
bonjour
merci pour ta réponse.
De toute façon je vais essayer ça ne me coutera rien et j'aurai bien l'occasion de pouvoir retenter le coup d'une manière différente une autre fois.
merci camaris | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (19/10/2006 17:53) Re: semis de phormium | |
Bonjour, juste une question : avez vous eesayé d'effectuer les semis sur une couche chaude? A plus sur le forum Stéphane | | | | | | | | | | |
 Julian GardenBreizhien confirmé
Envois : 132 Inscrit le : 22/6/2006 De : Perpignan | | | | | | | (19/10/2006 18:52) Re: semis de phormium | |
Bonsoir Stéphane,
Qu'entends tu par "couche chaude"?
Merci quand même à bientôt
Julian | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (20/10/2006 12:55) Re: semis de phormium | |
Bonjour, par couche chaude j'entends l'utilisation d'un cordon chauffant hollandais du style de ceux utilisés en terrarium pour maintenir une température constante qui favorise la germination. J'utilise un système analogue constitué d'une caisse isotherme où je dépose une cordon chauffant que je recouvre de sable. J'y installe mes pots , j'arrose et je couvre d'une vitre en laissant une ouverture pour la ventilation. Ce système artisanale me permet de multiplier et de semer diverses plantes : bananiers, cycadales...... A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 camaris Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 31/8/2006 De : plouguin | | | | | | | (20/10/2006 18:00) Re: semis de phormium | |
salut
si j'installe ce système, doit il fonctionner en continu ou bien être aarété la nuit?
@+ | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (20/10/2006 18:10) Re: semis de phormium | |
Bonsoir, la température doit rester stable avec une légère variation durant la nuit. Deux à trois degrés en moins sont bénéfiques. Tu peux utiliser un thermostat electronique couplé à ton cordon pour arriver à obtenir ces variations. Quand à la possibilité de éteindre complètement cela dépend des températures de la pièce où tu vas maintenir le semis. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 camaris Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 31/8/2006 De : plouguin | | | | | | | (20/10/2006 18:13) Re: semis de phormium | |
salut
pour mes semis, j'utilise principalement ma vérenda (non chauffée l'hiver). Mais là , il y à priori besoin de plus de chaleur. qu'elle température en moyenne?
merci | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (20/10/2006 18:27) Re: semis de phormium | |
De 25 à 30°c. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |