| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(3/10/2010 14:21) Papyrus

Bonjour,


 


Je possède un papyrus depuis deux ans et celui-ci pousse très bien. Il fait de nouvelles tiges régulièrement et elles grandissent très vite. Il est plein sud, les pieds dans l'eau !


 


Sauf que... quand je regarde les photos de papyrus sur le site, je m'aperçois qu'ils sont très fournis en tiges de différentes hauteurs, ce qui leur donne un aspect touffu que le mien n'a pas.


 


Mon papyrus fait de grandes tiges, il n'y a pas d'étages !


 


Pourquoi ? Comment y remédier ?


 


Merci.


 


Arnaud



[ Edité par 100HP le 3/10/2010 13:21 ]
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(3/10/2010 14:23) Re: Papyrus

Bonjour à toi et bienvenue sur le site;il faudrait que tu nous mette une photo pour que l'on comprenne bien...Ton papyrus est il le papyrus du Nil (cyperus papyrus ) ou une autre espèce?

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Visiteur



(3/10/2010 19:41) Re: Papyrus

Je vais m'occuper des photos dans la semaine.


 


Pour ce qui est de l'espèce, aucune idée car c'est une bouture prise à une amie qui l'avait prise à une amie qui l'avait prise... etc.


 


Bref, l'idée est que les tiges poussent toutes jusqu'à deux mètres de haut alors que sur les photos du site, on voit que les tiges poussent par "étage" : 50 cm, 100, 150, 200... ce qui leur donne plus de volume.



[ Edité par 100HP le 3/10/2010 18:42 ]
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(4/10/2010 20:27) Re: Papyrus

les jeunes tiges sont plus basses mais elles finissent au même niveau une fois adultes!


simplement une plante en bonne santé fait énormément de jeunes pousses et donc a effectivement un aspect très dense. pour cela il faut de la lumière +++, d'après mon expérience tous les types de sols lui conviennent depuis le substrat presque sec jusqu'à l'immersion dans un bassin, mais seule une très bonne luminosité donne des plantes touffues, vigoureuses et qui se redressent bien.


 


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697515 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1095 aujourdhui et 1094 en cours.