| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Maryka
GardenBreizhien confirmé
Envois : 117
Inscrit le : 26/9/2010
(5/10/2010 19:47) Rempotage adénium

Bonjour


 


J'ai acheté ou plutôt sauvé d'une jardinerie, un adénium en très mauvaise condition, comme tous les caudex qu'on peut trouver là bas, je l'ai habitué progressivement au soleil pour finir plein sud tout l'été, il a même fleuri mais je le trouve très mal dans son pot, une vilaine coupe plastique avec de la fibre de coco


Sachant qu'il lui faut un mélange terre, pouzzolanne enfin un mélange très drainant, cela m'amène à cette question, puis je le faire maintenant ou vaut-il mlieux attendre le printemps


Les caudex se rempotent normalement en phase de réveil, au printemps il sera encore endormi


Peut-il passer l'hiver dans ce mélange


 


Merci de votre aide

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/10/2010 21:04) Re: Rempotage adénium

tu dois le faire maintenant s'il est en croissance en arrosant de façon prudente après une dizaine de jours.


s'il est en repos ou s'y prépare tu peux aussi le rempoter si tu veux mais en utilisant un substrat tout à fait sec et en le laissant à sec ensuite jusqu'à son réveil..... 


si tu le cultive au frais et qu'il va être au repos tout l'hiver tu peux aussi bien rempoter plus tard: durant le repos dans un substrat sec ou au printemps (substrat sec puis arrosage après dix jours environ)


en fait s'il est au repos il ne va pas grandir et le substrat n'a pas d'importance mais doit rester sec (tu peux même à la limite le tenir racines à l'air simplement mis à l'abri dans un journal!!)

Profil photos
 

Maryka
GardenBreizhien confirmé
Envois : 117
Inscrit le : 26/9/2010
(5/10/2010 21:52) Re: Rempotage adénium

Merci beaucoup de tes conseils, il est en pleine croissance et refait de nouveaux  bourgeons de feuilles, il est dehors pour le moment mais je ne vais pas tarder à le rentrer, les nuits commencent à rafraîchir


 


Je vais le rempoter dès à présent en prenant toutes les précautions


Merci encore

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718673 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1570 aujourdhui et 1569 en cours.