| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
(8/10/2010 17:49) Re: utilité d'une serre

Eh non désolé .

Ces parois sont souvent dans la Drome , elles sont sur tout le bout de la serre par exemple coté sud et un extracteur coté nord aspire l'humidité qui coule sur ''le nid d'abeilles '' pas mal utilisé chez les producteurs de graines dans la Drome  .

Efficacité garantie 

Il me semble que la paroi de verre est retirée et remise pour l'hiver . Petit travail pour des serres qui sont modernes et ou les carreaux se remettent facilement .

Cela existait déja il y a 20 ans et fontionnait plutot bien .

Maintenant aussi dans les jardineries il est vendu des bandes de 10 m d'arrosage aux goutellettes extrèmement fines ('' fog'' ) dans ce cas il faut mettre plusieurs bandes ou tuyaux tous les 2 m de large par exemple . Attention risque de bouchage à la longue .

<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/10/2010 18:01) Re: utilité d'une serre

le système de brumisateurs, j'ai essayé chez moi, avec une eau chargée en calcaire c'est une catastrophe! toutes mes plantes ont été transformées en fantômes blancs..... 

pour les températures c'est efficace mais il faut se renseigner sur la dureté de l'eau d'arrosage avant de s'équiper

Profil photos

patj
(8/10/2010 18:14) Re: utilité d'une serre

Pour les problèmes de calcaire effectivement il vaut mieux utiliser des B 10 ou des diffuseurs  je crois que ca commence à d 12 de chez Bars ou Cetonor si on en trouve encore en Coopérative agricole .

Passer les diffuseurs au vinaigre ou à l'acide nitrique diluée ou une aiguille à coudre pour déboucher provisoirement .

Bien sur il y a d'autres systèmes de diffuseurs démontables

Les horticulteurs ont des stations d'acidifications pour éviter le bouchage par le calcaire .Ils utilisent l'acide nitrique ou phosphorique (cette dernière moins dangereuse) selon leur besoin et leur équilibre N.P.K

[ Edité par patj le 8/10/2010 18:28 ]
<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/10/2010 18:21) Re: utilité d'une serre

j'ai du arrêter bien avant que  ce soit bouché: le problème était le dépôt sur les plantes..... je les ai nettoyées au vinaigre mais frotter feuilles par feuilles c'est un boulot colossal, et les dégâts sur les racines des orchidées ont été difficile à rattraper 

au départ cela semblait bien fonctionner:

Profil photos

patj
(8/10/2010 18:24) Re: utilité d'une serre

Effectivement dans ton cas il devait y avoir beaucoup de calcaire   sur les feuilles je crois que l'on peut laver aussi avec du lait ou avec de la bierre ? à  confirmer .

Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(8/10/2010 18:49) Re: utilité d'une serre

une serre sert de ressert si l'on s'en sert , on s'en sort  si c'est pas serré inside, si c'est serré on est asservi , c'est sure.....les passiflores assurent pour la servitude..

sur ce...a+

Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]