| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Floraison de Brugmansias ... bizarre ?
Imprimer le sujet 

samsung
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 2/9/2010
(8/10/2010 16:12) Floraison de Brugmansias ... bizarre ?

Bonjour.....


 


 


J'ai acheté un brugmansias et content de voir qu'il me fasse des boutons à leur eclosions je suis un peu deçu..... regardez la tronche de certaines fleurs !!!... Alors que d'autres boutons sont plus prometteurs.... enfin j'espère..... Y a t-il une explication ?....


 


 


     j'ai de l'espoir sur celle-ci! :


 


 


a+++


 


 


 


 

Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(8/10/2010 16:17) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

Apparemment il y a quelque chose qui t'abime les fleurs ,mais déjà tes brugs ne sont pas au mieux ils ont l'air de perdre toutes leur feuilles :chlorose? Ils sont en pot?

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(8/10/2010 16:36) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

tout le monde.


 


Bon, il y a un bouton qui présente une anomalie, une malformation, ok. Ca peut arriver.


Par contre pour les autres il faudrait peut-être leur laisser le temps de s'ouvrir ? Ils sont fermés depuis combien de temps ?


 


Quant au manque de feuillage il y a une possibilité pour que celà vienne d'un manque d'eau. Ces verdures là perdent leurs feuilles au moindre stress hydrique. Sans compter que les Brugmansia sont également très très gourmands en engrais ...


 


Mais je peux me tromper ;-)

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

samsung
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 2/9/2010
(8/10/2010 16:45) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

Merci pour vos reponses, je suis d'accord je l'ai acheté sur internet et effectivement il n'est pas en super forme , il est en pot surement à l'etroit, je n'ai pas voulu le rempoter en fin de saison donc je lui donne de l'engrais,  et de nouvelles pousse apparaisse  je ne m'inquiète pas trop de son état, je suis sure qu'avec un bon rempotage  et un nettoyage de printemps il repartira.... Ce qui m'inquiète c'est ce genre de mal formation de certaines fleurs....



[ Edité par samsung le 8/10/2010 15:46 ]
Profil photos
 

samsung
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 2/9/2010
(8/10/2010 16:49) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

Oh ils commencent a peine a s'ouvrir  et certains  s'allongent encore..... ils commencent a prendre leur coloration a l'extremité...


 


Je m'inquète un peu car sur 4 boutons  2 sont mal formés....  peut etre effectivement le stress du voyage, un manque d'eau... ????.....

Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(8/10/2010 21:40) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

suis d'accord avec Roc il leur faut beaucoup d'eau beaucoup d'engrais et sur tout des pots assez grands.

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(9/10/2010 9:13) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

cette plante meurt de fin et a certainement eu très soif


il est essentiel de transférer la motte dans un pot double de l'actuel en la griffant légèrement sur le pourtour.


 


les fleurs déformées sont le résultat normal d'une plante stressée qu'il serait bon d'engraisser un peu pour passer l'hiver dans des conditions optimales, sinon le redémarrage printanier sera chétif.

Profil Visiter le site photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(9/10/2010 18:02) Re: Floraison de Brugmansias.... bizarre ????.....

Bonjour


Un manque d eau d engrais et de chaleur fait svt avorter la fleur.On rentre de plein pied dans l automne et les journées ainsi que les t°baissent en chaleur et en luminositée.Pas des super conditions pour l epanouissement des brugs.Moi je lui ferait une bonne taille et au chaud pour l hiver (sans exagerations non plus un local hors gel a 4 ou 5° ca lui va tres bien..).Debut de printemps un rempotage dans un pot une fois et demi a deux fois sont contenant actuel reprise de l arrosage régulier et apport d engrais une fois par semaine ( a freiner apres formation des boutons floraux sinon tu auras un "arbre"bien touffu mais les fleurs tu les compteras sur les doigts d une main et encore.Attend peut etre un peu avt de le rentrer tant que les nuits sont pas trop froide y a pas le feux.Surveille d ici la les loches escargots et autres limaces qui raffollent de ces gdes feuilles.Jai dans mon quartier une petite mamie qui en a deux en pleine terre (des sanguinea) depuis une dizaine d année ils sont "monstrueux"et fleurissent a bloc.A ce stade la ils sont nettement moins gourmand.................des que je remets la main sur les photos je les mettrais sur le site.


a+


mitch 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713015 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1482 aujourdhui et 1381 en cours.