| S'inscrire !

Index des forums
 Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??
Imprimer le sujet 

Visiteur

(11/10/2010 16:19) Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Bonjour à tous, 

Je reviens d'avoir goûté un bel été indien sur les bords de Loire et considérant le magnifique datura  qui orne le jardin de mon point de chute méditerranéen, je me demande...quoi conseiller à sa bienfaitrice, le laisser en pleine terre...? on risque parfois le -7, -8° par ici...le remettre en pot et le rentrer...c'est qu'il est déjà gros...récolter ses graines et le traiter en annuelle...??
Un bon paillage suffira-t-il? Tenter le maintien en terre et récolter les graines au cas où??
Je ne sais quel parti prendre et ça discute dur sous l'auvent en regardant tomber la mer et les poissons...pluies diluviennes d'automne...qu'est-ce que je suis venue faire là moi...!!!
Elles sont en avance cette année, je me suis faite avoir...et si je repartais!!? Je sens que je vais avoir des ennuis...il faudrait au moins que je puisse bien conseiller avant pour le datura...
Qu'est-ce que vous en pensez vous??? 
Merci de vos réponses et bonne semaine...au soleil!!

Gypsophila qu'est toujours où il ne faut pas!

Visiteur

(12/10/2010 11:48) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Help! Please! Ici, il pleut toujours et je vais aller donner un coup de main aux voisins pour ranger leur abri de jardin. Alors pour le datura...qu'est-ce qu'on fait....???
Aujourd'hui rien...il a carrément les pieds dans l'eau!
merci de votre soutien....

Gypsophila qu'a l'air de quoi avec ses bottes jusqu'aux genoux et sa pélerine étanche!??

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(12/10/2010 13:09) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Gypsophylla.

Tu as trois possibilités et tu peux les cumuler pour t'assurer de retrouver une plante l'an prochain.

1/ Laisser monter en graines pour resemer.

2/ Bouturer au chaud puisque nous somme en octobre.

3/ Pailler ta souche pour l'hiver.

A toi de choisir l'une, l'autre ou les 3 solutions cumulées :-)

Cordialement.

Pat.

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

ginnie
Envois : 2173
De : sillans la cascade
(12/10/2010 14:29) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Coucou,

d'acccord avec pat.

tente ces trois solutions pour avoir le meilleur résultat. Le mien n'a pas résité à l'hiver dernier car en plus de températures basses, il faisait trop humide.

Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : Montauban
(12/10/2010 14:55) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Bonjour tlm

Datura :à considérer comme  plante annuelle , il faut garder les graines et ressemer chaque année .

quelquefois en serre tempérée , peut repartir de la souche ... mais trés rare !  

amicalement

doudou82

ps: ne pas confondre avec les Brugmansias .  

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(12/10/2010 15:07) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

Bonjour,

D'accord avec Pat et Ginnie.

J'attends que les graines apparaissent, je coupe la coque et dans une boite au séchage

Le mien, quand j'aurai réccupérer toutes les graines,  je vais le déterrer et le placer ailleurs car trop envahissant.

Je couperai la plante au ras du sol, du paillage avec des feuilles, du bull par dessus et 4 pierres pour le vent.

Si le tien est dans un endroit trop humide, il faudrait après avoir attendu de ramasser toutes les graines que tu le changes de place, dans un endroit plutôt sec si possible.

Je crois que c'est le même

Bon après midi

Amicalement,
martine

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(12/10/2010 15:18) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

C'est D. meteloides (inoxia) qui est pérenne et assez rustique. Elle repart de souche chaque année.

;-)

Profil photos

Visiteur

(12/10/2010 15:59) Re: Datura metel 'Ballerina Purple':en pleine terre??

eh ben dis donc que de réponses et de renseignements...Merci, merci à tout le monde!
Je vais conseiller de prendre toutes les options...boutures, récupération des graines et protection de la souche ...comme ça pas de dilemme, ni de 'je t'avais bien dit de...' au printemps prochain. Moi, je ferai la mouche du coche comme d'hab et récupèrerai les boutures au printemps s'il y en a trop...ça fera des heureux!
Grand merci à vous tous, on voit que vous savez de quoi vous parlez, c'est bien agréable et rassurant pour tout le monde. J'irai le surveiller de temps en temps ce datura...et vous mettrai les photos!
Effectivement je crois que c'est le même que celui de Martine 33 ou alors si ce n'est lui, c'est donc son frère!
Dis-donc Doudou, toi qui les collectionne, les brugmansias , c'est même combat ou cela dépend des cultivars, par exemple le Versicolor...annuel lui aussi???
Quand je vous dis que je suis une malle à questions!!

Pour me faire pardonner, je vous prépare un petit reportage sur les crues du Roussillon, on est vite fait sortis de l'abri de jardin, faudrait s'encorder là-dedans pour être sûr de ressortir en un seul morceau et puis il ne pleuvait plus...du coup direction un des trois barrages de la région, celui de Caramany...eh ben, comme y disent ici, un peu plus ça ne le faisait pas, les pluies ont été vraiment sévères cette année! Photos sur ma galerie dans l'après-midi...

Drôle de région quand même, le pire et le meilleur...ya des jours où j'aime vraiment n'être que de passage un peu partout...

Gypso

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions