Salut tout le monde...
Voila j'ai monté l'abri qui me servira de serre.... pour les photos :
http://gardenbreizh.org/photos/samsung/album-27318.html
Montage rapide et facile.... Par contre j'ai du rattrapé 10cm de dénivellé ce qui n'était pas prévu et ce qui ne rendra pas la création du sol très facile.....
Je prévois de commencer par une bâche pour éviter toute remontée d'humidité, ensuite l'isolation du sol comme déja expliqué.....
Une petite erreur avec les dalles sur lesquelles repose l'abri que j'ai mal positionné il n'aurait pas fallu qu'elles soient en partie à l'intérieur, encore une fois la création du sol n'en sera pas facilité....
La structure de la toiture est prête pour recevoir les plaques de plycarbonates, finalement 1 seule de 0.98X4m (coupé en 2) sera necessaire (au lieu de 2 prévues).
Pendant l'application du fongicide j'ai 'mesuré' l'ensoleillement, c'est moyen on va dire, j'ai pris une photo toutes les heures, le soleil entre vers 9h30 jusqu'à 15h30 environ. J'ai déjà fait un essai avec 2 bandes d'alu collées coté ensoleillé et cela promets car ça refflète vachement le soleil dans la partie ombragée de l'abri.....
Une amélioration est prévu pour l'année prochaine : crée une large fenêtre fixe coté sud avec du polycarbonate de 16mm afin d'accroître la luminosité.
[ Edité par samsung le 22/10/2010 18:27 ]
[ Edité par samsung le 22/10/2010 18:28 ]