| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Tchipou
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : Finistère Sud
(14/10/2010 23:25) Musa basjoo

Bonsoir, je souhaiterais savoir quelque chose à propos des bananiers :

Le Musa ne perd pas ses feuilles dans son aire d'origine si je ne me trompes pas mais par chez nous, il est caduc.

Si on rentre à l'intérieur le bananier durant l'hiver, donc à une température positive, il continuera sa croissance ou non ?

En fait, je n'arrive pas trop à saisir le fonctionnement des plantes qui ne connaissent pas ces cycles de saisons mais qui s'acclimatent tout de même à nos régions.

Si vous pourriez m'expliquer ça serait gentil 

Merci !

Profil Visiter le site photos

Papapote
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : Bretagne (à peu près au centre du Morbihan)
(14/10/2010 23:41) Re: Musa basjoo

En effet il continuera sa croissance en fonction des conditions (lumière, chaleur...).

En fait, pour les bananiers, c'est pas une histoire de feuille mais de "pseudo-tronc" (on appelle çà comme çà parce que c'est pas vraiment un tronc). Généralement on attends les premières petites gelées qui détruisent le feuillage que l'on coupe pour pouvoir protéger efficacement ce pseudo tronc qui reste.

Si tu protèges suffisamment celui-ci du gel (en fonction de sa résistance), ton bananier reprendra sa croissance au printemps de là ou il s'était arrêté. En plus de celà, il fera un ou plusieurs rejet(s). Alors que si le pseudo tronc meurt, il repartira à zéro de son ou ses rejet(s).

Le Basjoo est le plus résistant mais n'a pas de bananes comestibles mais il existe des variétés un peu moins résistantes (aux alentours de -10°C) qui sont comestibles mais pas connues du grand public car il n'y a pas assez de recul.

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions